Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naelmonange

Quel compagnon nettoyeur pour mon betta?

Messages recommandés

bonjour
J'ai encore une question.   bounce 

Que puis je mettre pour nettoyer les déchets de les plantes qui ne risquerait pat d'être malmené voire mangé par mon betta qui m'a l'air pas mal caractériel   Twisted Evil 

Escargot? Crevette?

C'est peut être trop tard car il est sur son territoire mais bon... Y aurait il des personnes qui ont tenté l'expérience?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors.. Pour commencer, il n'existe AUCUN animal nettoyeur. Tes petites mains sont là pour faire le boulot d'intendance. Un escargot par exemple est assez pollueur, même s'il va se nourrir un peu de certaines algues, mais il n'en fera pas ses repas quotidiens car il faut également le nourrir. La crevette va être meilleure détritivore, mais pareil, il faut la nourrir. Et cela ne pas pour autant régler un problème d'algues sur tes plantes par exemple.

Si tu veux mettre un compagnon à ton betta. Soit escargot (de toute sorte), et pour les crevettes, deux solutions s'offrent à toi : la Japonica, plus grande, mais qui ne se reproduit pas en eau douce, elle risquera moins d'être le 4h de ton betta, ou, des Red cherry, plus coloré que la japonica, qui a l'avantage d'être très polifique, mais sa petite taille en fait un belle proie pour ton betta, donc avec celle ci c'est quitte ou double, soit ton betta lui fiche la paix, soit elles seront sans cesse la cible de ton betta glouton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...