Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naelmonange

Combien de granules pour un betta glouton?

Messages recommandés

Bonjour amis bettas!!  Smile 

Bon, ma question du jour, porte sur la quantité de granules que je peux donner a mon petit sauvage! Il est très gourmand, ne recrache rien, tourne comme un fou quand c'est l'heure et me becquete le doigt des qu'il en a l'occasion (je lui donne chaque granule avec mon doigt en le faisant un peu sauter)...
Au début je lui en donner 3 selon les conseils de la vendeuse, mais franchement je trouvais ça maigre, j'ai augmenté a 6. Je lui donne tous les matins a la même heure. J'aurais bien voulu lui en donner 2 ou 3 de plus le soir, est ce trop?

Merci de vos réponses  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
Si tu peut lui donner deux fois par jour c'est bien. Perso je lui en donne quatre le matin
et pareil le soir  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non le mieux c'est de lui donner les granules en une seule fois.
Après au niveau quantité c'est 5 granules par jour et un jour de jeûne mais tu peux en mettre 6 et au lieu du jour de jeûne si vraiment tu trouves ça pas top c'est de lui en donner que la moitié Wink.
Tu lui donnes quoi comme granule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darkangel a écrit:
Non le mieux c'est de lui donner les granules en une seule fois.
Après au niveau quantité c'est 5 granules par jour et un jour de jeûne mais tu peux en mettre 6 et au lieu du jour de jeûne si vraiment tu trouves ça pas top c'est de lui en donner que la moitié Wink.
Tu lui donnes quoi comme granule ?


Dans la nature, les poissons sont toujours en chasse de nourriture.

En un repas par jour, tu lui charge son estomac, ne pas oublier que les granules gonflent une fois dans l'eau
dans l'estomac aussi.
Varié la nourriture c'est bien aussi, je leur des artémias, vers de vase blancs, vers de vase rouge
et même de la pâtée a discus a l'ail, toujours en très petites quantité bien sûre  Wink 

J'ai des bettas qui sont arrivé a l'âge de quatre ans, mon petit dernier malgré les soucis de voiles que j'ai eu
a passé trois ans et il est en pleine forme.

Maintenant ce n'est que mon avis, mais un betta bien nourri peut nous apporter des années de bonheur  Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos avis...

Plume quand tu lui donnes des granules tu lui en donnes en quelle quantité? Tu le fais jeûner un jour? Car en effet, je trouve ça un peu dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais nos bettas sont en aquariums et non dans la nature où ils ne mangent pas tous les jours d'ailleurs...

Les granulés sont parfaitement adaptés si on prend une marque de qualité comme de l'ocean nutrition ou du hikari.

Un seul repas par jour suffit, 2 si çà t'amuse mais pas plus de 5/6 granulés dans la journée.

JAMAIS par contre de vers de vase.
Voici pourquoi:
http://lapassiondubetta.com/a_bannir__les_vers_de_vase_302.htm
donc: aucun intérêt nutritif, indigeste, source de pathogène

Par contre varié avec du vivant c'est très bien et bon pour le moral car le betta va chasser. Tu peux lui donner:
- des artémias en petite dose
- des enchytrées
- des daphnies
- des grindalls
- des larves de moustique

Par contre pas de granulés les jours où tu donnes du vivant sinon c'est trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héloïse a écrit:
Mais nos bettas sont en aquariums et non dans la nature où ils ne mangent pas tous les jours d'ailleurs...

Les granulés sont parfaitement adaptés si on prend une marque de qualité comme de l'ocean nutrition ou du hikari.

Un seul repas par jour suffit, 2 si çà t'amuse mais pas plus de 5/6 granulés dans la journée.

JAMAIS par contre de vers de vase.
Voici pourquoi:
http://lapassiondubetta.com/a_bannir__les_vers_de_vase_302.htm
donc: aucun intérêt nutritif, indigeste, source de pathogène

Par contre varié avec du vivant c'est très bien et bon pour le moral car le betta va chasser. Tu peux  lui donner:
- des artémias en petite dose
- des enchytrées
- des daphnies
- des grindalls
- des larves de moustique

Par contre pas de granulés les jours où tu donnes du vivant sinon c'est trop.


Héloïse, je sait bien que nos bettas sont en aquarium et pas dans la nature, mais il faut arrêter de dire
que les vers de vase sont de la me.....de !
Chacun fait comme il veut, j'ai toujours donné des vers de vase a mes bettas une fois par semaine
des vivants pêché dans mon bassin au jardin et des congelé. Il suffit seulement de bien les rincer.

Quand je donne du vivant dans le bac, je vois le betta heureux a chasser, au lieu d'attendre que les granules
lui tombent dans la bouche  Neutral 
Et j'ai des bettas qui on eu une longue vie  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...