Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phh

symptomes divers devenant très alarmants

Messages recommandés

Bonjour.

Voici le copier/coller de la fiche maladie à laquelle je vais essayer de répondre le plus précisément possible.





1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition : age = ?, provenance gamm vert, date d'acquisition : il y a un mois.


2°) Symptômes extérieurs : tout ce qui est bizarre au niveau de sa peau, ses nageoires, les yeux, les opercules, constipation....etc
samedi 10 mai : changement d'eau (eau du robinet, ayant reposé, à température de la pièce, soit 22°
dimanche 11 mai : apparition de points "blancs", je dirais blanchâtres, de la taille d'un (petit) grain de sel sur une partie du corps.
lundi 12 mai : points blancs sur tout le corps.
mardi 13 mai : traitement avec du jbl punktol, feuille de catappa.
mercredi 14 mai : pas de changement en bien, le poisson va encore plus mal, ses voiles semblent se "trouer"
jeudi 15 mai : fin du traitement au punktol d'après la notice, et on passe au sera baktopur. 30 minutes dans un bain de 2L avec un cachet entier, changement entier de l'eau, suppression du fond et des décors, et traitement avec du sera baktopur (une petite fraction du cachet), feuille de catappa.
vendredi 16 mai : aucune amélioration, plutot dégradation.
samedi 17 mai : le poisson commence à perdre des morceaux de nageoires dans les rares déplacements qu'il fait.
dimanche 18 mai : aucune amélioration, suite de la dégradation.


3°) Comportement : tout ce qui a changé. Le poisson est-il couché au fond, est-il cloîtré dans un coin près de la surface à pipeter l'air? etc etc.

Apathique et sans appétit. Reste prostré au fond. Avait déjà de plus en plus tendance à se cacher depuis plus d'une semaine.



4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites, nitrates. Tous les paramètres (de ces dernières 24H) peuvent nous aider. eau de conduite du pas de calais (donc très dure, avec un ph de 7,5 environ) jusqu'au vendredi 16. Changement pour de la mont roucous..


5°) Alimentation habituelle: vivant, congelé, lyophilisé?, quantité? Rythme de distribution.
lyophilisé : tetra spécial betta et tetra betta granulés, 1 fois par jour. environ 7 granulés, les flocons étant plus durs à compter.


6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance. Bac spécifique, si filtration, quelle est la puissance, la puissance du chauffage aussi, éclairage, tout est important. Individuel 3L sans chauffage ni filtration, en attente d'un bac plus grand...


7°) Fréquence et volume des changements d'eau
Origine de l'eau (bouteille, robinet, eau préparée spécifiquement, etc).
50% deux fois par semaine, eau du robinet avec additif censé diminuer les métaux lourds et le chlore remplacée par mont roucous sans additif.

8°) Le must serait d'avoir une photo.

photo pour l'instant pourrie, pas d'apn sous la main à ce moment là. Elle date de cet après-midi.


et celle-ci ne s'affiche pas...



J'avoue que j'ai pensé à l'huile de clous de girofle... Sad 

d'avance merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ton betta est malade car la maintenance ne va pas du tout.

1. le betta vit à une température de 24-26°C donc là à 22 il a froid ce qui ne l'aide pas du tout.

2. Il lui faut une eau douce à mi dure avec un pH légèrement.
donc là tu es passé d'un seul coup d'une eau trop dure basique à une eau trop douce... La mont roucous à 100% ne convient pas, la volvic oui par contre.

3. pas de paillettes à un betta et 5 granulés çà suffit.

4. Dans 30L il faut changer 100% (au moins 90) de l'eau tous les 2 jours.



Sinon pour sa maladie, il a de l'oodinium, donc:
stérilisation du matériel et des mains,
augmentation de la température à 30°C,
suppression de l'éclairage,
traitement sur une semaine au sulfate de cuivre (0,3 gramme pour 1000 litres d'eau, demande une dissolution chez le pharmacien) avec renouvellement journalier du traitement et de l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Ce pauvre betta n'est malheureusement (ou heureusement, je ne sais pas) mon poisson. Les miens, Bubulle et Machin, se portent bien, j'espère que cela durera. Ils sont pour l'instant en attente d'un bac de 25L, en cours de cyclage. J'enverrai des photos à l'occasion, et vous poserai quelques questions sur les paramètres de l'eau.

Merci pour vos conseils, je les ai transmis, mais tout dépend de la patience et du respect de la vie que l'être humain peut avoir... Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les nouvelles ?

N'hésites pas à nous présenter tes protégés ainsi que leurs bacs... Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Et merci de prendre des nouvelles.

Puisque sa propriétaire n'avait plus d'espoir, essence de clous de girofle... No 
Je me serais pour ma part battu un peu plus longtemps, mais bon...
Je vais ouvrir un post avec Bubulle et machin, qui pour l'instant sont en bonne santé. J'espère que ça durera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Navrée pour son betta  Crying or Very sad 

Ce n'est pas toujours facile entre de choisir la meilleure solution...

Au plaisir des les voir et de te lire.  Very Happy 

Il y a pas de raison.  Smile   Et si jamais ça arrive, ce que je ne souhaites pas, plus tôt on agit, plus il y a de chance de guérison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...