Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-AmA-

Soucis , besoin d'aide

Messages recommandés

Bonjour ,

Voilà , j'ai un soucis avec mon betta , je m'en suis rendu compte cet aprem , il ne nage presque pas , à les nageoires repliées sur son corps , il respire en surface , et il a des petites masses blanchâtres un peu gélatineuse , cotonneuse sur la tête et les nageoires pectorales .

voilà une photo ou l'on voit cette masse



Peut-on rattacher l'apparition de ce problème à celui de mon problème de petites bêtes dans l'eau de mon aqua ?
Je rappelle que j'essuie une infestation de protozoaires et que j'ai donc du augmenter la température de l'eau de mon aqua de 26 à 28 °, mon Ph est de 6,8 , Gh de 6 , et mon Kh de 13

D'après vos fiches , j'aurais pensé au Costia ...

Aidez moi je vous en prie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, essaie deja dans un premier temps de nettoyé ton aqua, et siphonne bien le fond retire 50 pour 100 de l'eau de ton bac...jte conseilleré bien un traitement, mais attend l'avis de johan ou eldaril qui sera bien mieu te conseilé...

tes changement d'eau tu les fait bien 1 fois par semaine? donne deja un max d'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes changements d'eau sont hebdomadaire , 15 % de l'eau en temps normal , le dernier changement , j'ai changé 50% de l'eau en nettoyant bien , en siphonnant bien , ect , pour essayer d'éliminer les petites bestioles qui hantent en grand nombre mon aqua , mais rien y fait , elles sont toujours là ...

Je suppose que si je dois traiter contre un parasite quelconque , le médicament utilisé flinguera toutes ces salop*ries , j'ai lu sur plusieurs forums que ces petites bêtes pouvaient provoquer pas mal de problèmes si elles sont vraiment en grand nombre , ce qui est mon cas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere que quelqu'un pourra t'aider et que ton poisson irabien vite mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Effectivement cela ressemble au Costia.

Un traitement à l'antiparasitaire est la meilleure indication. Par la suite, un peu de catappa dans l'eau devrait fortement aider ton poisson à se reprendre.

Johan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Merci , je commence un traitement au Parasistop alors . Merci , j'èspère que ça va aller mieux pour lui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ça a vraiment été du jour au lendemain , c'est toujours comme ça les maladies des poipois ?

Je me disais que ces foutues bestioles allaient causer des problèmes ... Enfin , je suppose qu'avec parasistop , elles vont y passer aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck a raison.

Il faut faire attention aux dosages.

Le costia est une maladie assez virulente, et oui, du coup, elle se développe "d'un coup".
En fait, les parasites sont naturellement présents dans l'eau, mais parfois ils se mettent à se multiplier à grande vitesse. Et si le poisson est un peu stressé, par exemple, il tombe malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon , voilà , après une journée ( j'ai mis le parasistop ce matin ) , mon betta pète la forme , plus de trace de masse blanche , il nage partout et a repris de belles couleurs , cependant il n'ouvre pas encore parfaitement sa dorsal , je suppose qu'il va récupérer , dois-je continuer le traitement jusqu'à terme comme indiquer sur la notice d'utilisation du médocs ? c'est à dire , 3 utilisations à 48 h d'intervalle , suivis d'un changement de 50% de l'eau plus 24 h de filtration sur charbon actif ?

Le traitement à une un effet sur le nombre de protozoaire , j'en vois pleins de morts sur mes vitres , cependant il y en a encore pas mal , le traitement pourrait peut-être les éliminer complètement si je le fait jusque terme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui car les parasites restent présents dans l'eau donc il faut finir le traitement c'est comme pour nous quand on nous donne des antibio, il faut finir le traitement sinon on risque de rattraper.

Normalement cela devrait entièrement ou quasiment entièrement les éliminer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je me disais merci Very Happy

Dans ma tête , j'ai eu la même image des médocs : " Ben quand je suis malade , je dois finir la boite de petites pilules dégueulasse même quand je vais mieux ... pour pas retomber malade ..."

Merchi , je vous tiens au courant de la suite des événements , sinon pour sa dorsale , il va récupérer , hein ? il va pas avoir de séquelles j'espère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui surtout bien faire ce traitement jusqu'a therme car tes parasible sont toujour present meme si ton betta repete la forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...