Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lionel1402

Encore un souci de décoloration !

Messages recommandés

Bonjour
J'ai acquis mon premier betta il y a deux mois maintenant.
A l'origine, il était d'un bleu métallique, avec un genre de "mosaïque" en camaïeu sur le front.
[img][/img]
(Ici la dorsale venait d'être raccourcie car elle se fendait du haut en bas)

À présent, il est toujours aussi vif, mange bien et parade quand je lui présente un miroir, mais en une semaine, il est devenu blanc, quasi translucide !
[img][/img]
Sa dorsale a bien repoussé, il persiste qqs écailles colorées au niveau de la partie caudale, et les voiles de la nageoire anale présentent qqs "flammèches" rouges (..sans doute déjà présentes mais moins visibles à l'origine !)

Simple stress ? Va-t'il retrouver ses couleurs d'origine ?...merci de me dire ce que vous en pensez !

(Ah, autre chose, il m'a été vendu au prix d'un halfmoon...mais j'ai bien l'impression qu'il n'en est pas ...un super delta au mieux ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les joies du gène marbré... la couleur peut continuer à évoluer ou pas c'est très aléatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui...et pourtant c'est bien le même !!!
J'avoue que je l'avais surtout acheté pour sa couleur d'origine, avec ce front un peu particulier en camaïeu de bleu, et l'aspect un peu irisé/métallique de ses écailles et de ses nageoires !
Il est bien plus terne à présent ...ce gène est-il si imprévisible ?
Certain d'entre vous ont-ils eu des retours à la couleur d'origine ?
En cherchant rapidement sur internet, j'ai lu que chez certains bettas, la couleur pouvait passer du bleu au rouge et inversement !
Le cas d'une "décoloration" me semblait déjà surprenant, mais un "changement" de couleur m'étonne encore plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le bleu et le rouge ce sont les multicolores où la répartition de la couleur peut évoluer.
Ou un bleu peut avec du rouge perdu qui apparaît puis disparaît.

Pour ton poisson, c'est un bleu métallique où on voyait dès le début avec ces joues qu'il était marbré, la teinte bleu peut revenir comme il peut rester blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue comment ça peut changer de couleur.

Notre betta Nouat (moi et Rosetail) a aussi bien changé. Shocked  
Je vous montrerais les photos plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...