Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aloe

Aquarium 30L - préparation

Messages recommandés

Bonjour. Je viens juste d'acheter un aquarium (30L brut) que je compte préparer et cycler comme il faut avant de mettre de pensionnaires.

Quand j'étais petite on avait un aquarium à la maison avec un betta (en bac communautaire, c'était pas génial silent ). Aujourd'hui je souhaite reprendre un betta mais dans des meilleures conditions...

Je pense essayer de mettre quelques crustacés dans le fond. J'ai vu que souvent la cohabitation est possible. Pour ça je vais ajouter de quoi faire des petites cachettes et de la mousse de java.
Comme autre plante je pensais ajouter de l'Anubia ? Une autre plante serait bien en plus ?

J'ai déjà acheté acquis la plupart de ce qu'il me faut. Il me manque encore les plantes et les poissons. J'attends que Noël soit passé pour aller chercher les plantes et commencer la mise en eau de tout. Puis ensuite que l'eau soit stable pour commencer à introduire les locataires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En poisson tu ne pourras mettre qu un betta, pour les crevettes le moins risqué est de prendre des japonica/multidenta.

Pour les plantes cela dépend du sol que tu comptes mettre et de l éclairage.

Quel filtre as-tu ?

As tu tester ton eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras ici des exemples de plantes en fonction du sol et de l'éclairage.

Aquaplantefait une remise de 20% sur les plantes pour une livraison début janvier Smile

Avec l'anubia, il faudra faire attention à ne couper des feuilles dans l'eau, la sève est toxique pour les crevettes


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...