Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pitos

betta malade

Messages recommandés

bonjour,

aujourd'hui, je suis allée voir mes poissons, puis j'ai vu Helena, complétement sur le sol de son aquarium, comme si elle était morte, mais on voyait qu'elle continuait à respirer. Comme elle venait de changer d'aquarium un jour avant, j'ai pensé que le changement l'avait boulversée, je l'ai donc mise dans son ancien aquarium, qui contenait encore la même eau.

Elle est vivante, mais toute faible, elle ne réagit plus aux mouvements extérieurs, et quand elle se déplace, ce qui arrive très rarement, elle n'utilise plus que ses nageoires pectorales, son corps reste toujours immobile, comme paralysé, seules ses petites nageoires lui permettent de se déplacer, sa queue est pliée, et ne change jemais de position. Elle va très mal...

Parfois, elle gobe un peu d'air à la surface, comme à son habitude, puis se met à tomber au fond de l'eau, elle remonte difficilement à la surface, mais j'ai peur qu'à force de gaspiller son énergie à remonter à la surface, puis à retomber et ainsi de suite, elle finisse définitivement au fond de l'eau, sans pouvoir remonter.

Je n'ai aucune idée de ce qui pourrait causer ceci, sauf peut être le fait qu'on aie laissée stagner l'eau que 24 h pour enlever le chlore, et non 48h, car on n'était pas au courant.

A-telle encore un espoir de survie, et comment la soigner?

merci de vos réponses.


J'ai quelques photos, bien qu'elles ne donnent qu'un faible aperçu de la situation.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut Crying or Very sad

Quand tu la regardes par-dessus, les écailles sont écartées ?
Ca ressemble à ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, les écailles sont bien plaquées.

Helena ne bouge plus et respire très doucement, j'ai peur qu'elle meure sous mes yeux Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà ça

Tu l'as remise dans son ancien bac, il est sale. S'il n'y a pas de filtre, l'eau est polluée au bout de 2 jours

Son nouveau bac est filtré, cyclé ?

Il faut faire les changements en douceur, graduellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je suis désolée, il est sale, je n'avais pas pu le laver avant le transfert d'helena dans son nouvel aquarium, qui celui-ci, n'a pas de filtreur non plus car on en a pas encore trouvé un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ressemble à une fin de vie.

Tu peux tenter le tout pour le tout avec temerol et preis Coly + chauffage à 28.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais elle a à peine 1 an, elle n'est pas assez vielle...

le nouvel aquarium dans lequel je l'avais transférée fait 60 litres. Son ancien fait 10 litres à peine mais j'étais obligée de l'y remettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé la fiche des maladies.

On dirait une avitaminose, tous les symptômes concordent:

Sa colonne est toute tordue surtout au niveau de la queue, ses couleurs sont moins vives et elle respire pas comme d’habitude, ses nageoires sont "fondues" Mais je n'ai pas de quoi la soigner... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle est gonflé et tu l as depuis un an ou tu connais son éleveur?

En tout cas sans temerol et préis Coly ça va être compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, elle a un an, c'est ma tante qui m'en a fait cadeau.
je vais voir ce que je peux faire, et en parler à ma mère. On ira à l'animalerie trouver ces médicaments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma tante ne l'avait que depuis un an, et l'avait achetée en animalerie, sachant que les poissons vendus en animalerie ont à peine 6 mois, et que je l'ai eue il y a moins d'une semaine, elle doit avoir 1 an et demi-deux ans.

Je vais trouver les médicaments que tu m'as conseillée le plus vite possible, mais demain c'est dimanche, tout sera fermé... la pauvre Helena devra tenir jusqu'à lundi. J'espère que ça ira d'ici là. Crying or Very sad Mais j'ai comme l'impression que son état s'améliore un tout petit peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Ton betta est atteint de l' Hydropésie à en juger par les photos.
Malheureusement au stade de ton bettas tu ne pourra pas la sauver :136: .


Les Symptome de la maladie commence discretement: des excrements blancs sont un signe avant coureur, ils peuvent même être très longs et dépasser la taille du poisson. Parfois les yeux gonflent légèrement
au dernier stade, l'abdomen gonfle par une accumulation de liquide et les écailles s'hérissent. Parfois, en dernier cas le poisson a tendance à nager en surface et peut avoir des difficultés à ne pas flotter.

La Cause de L'hydropisie est un symptome lié à différentes maladies:
le plus souvent il s'agit de bactérie ou de virus, qui engendre une septicémie du sang.
Le stress est un facteur aggravant et facilite la transmission (appariton si porteur sain) des pathologies
Parfois aussi, un simple désordre métabolique (lié à de mauvaises conditions de maintenance, une alimentation inadaptée ou des conditions de stress permanent...) peut provoquer cela.

Dans tous les cas, il se produit une nécrose de certains organes, tels que les reins ou le foie, ce qui produit une accumulation de liquide dans l'abdomen et provoque le gonflement caractéristique.
Effet Sécrétion par les organes internes du liquide d'ascite.
La pathologie bactérienne ou virale peut être contagieuse. Difficile à soigner car ne peut être diagnostiqué qu'au stade critique.
Il existe deux formes de la maladie: hydropisie aigue et chronique
Traitement Témérol 2, de Aquascience, efficace si la maladie est traitée à temps.
Sera Bactopur Direct est
également efficace (peut être utilisé en bain intensif lorsque le poisson est très atteint).

Difficile à soigner si la maladie est avancée, c'est à dire si l'on distingue déjà un gonflement du ventre.
Une augmentation de la température de l'eau (de 2°C, jusqu'à 28°C) peut ralentir le développement de la maladie.

Dajana Acriflavin donne aussi de bons résultats et est très économique de part sa concentration.

Vraiment désolé pour ton poipoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ce informations. Mais ses excréments ne sont pas blancs et ses écailles ne sont pas hérissées... tu penses vraiment que c'est ça?

J'ai l'impression qu'elle va de mieux en mieux, mais elle est loin de se comporter normalement.

En fait, elle se déplace plus vivement, et plus fréquemment, mais j'observe toujours cette sorte de paralysie, qui fait qu'elle ne bouge jamais son corps, ce ne sont que ses petites nageoires sur les côtés qui bougent. Je crois même qu'elle est complétement paralysée... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà un bon signe si il y a une amélioration Smile

Tu as pu trouver le traitement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une super bonne surprise en allant la voir ce soir, je crois qu'elle est presque guérie!!! cheers

mais quelque-chose me tracasse... comment a-telle pu passer du stade de "quasi-agonie" (sans exagération), à un stade normal en trois jours? Shocked

Peut-être l'ai-je trop nourrie? car en fait, depuis que je l'ai vue dans cet état, j'ai arrêté de la nourrir par précautions, et c'est depuis que son ventre n'est plus gonflé qu'elle se sent mieux.

à présent, quelle est la dose de nourriture que vous me conseillez pour éviter qu'un tel incident ne se reproduise?

Où peut-être songez-vous à autre-chose pour expliquer cette remarquable guérison?

PS: merci à tous de m'avoir suivie pendant tout ce temps où je m'inquiétais pour ma betta. C'est vraiment gentil de votre part. Je me servirai des informations que vous m'avez donné pour soigner mes poissons à l'avenir. J'aimerai un jour pouvoir vous aider aussi, mais je crains ne pas avoir beaucoup d’expérience... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...