Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celinette1

nos debut avec bulle

Messages recommandés

Bonjour,
nous avons recupere le betta et l'aquarium d'un copain, celui ci est dans un aquarium de 15l. Nous avons achete filtre et chauffage superfish pour aquarium 0-30l, pour le sol je ne peux vous dire ce que c'est pour le moment car je ne sais pas   Rolling Eyes
Vu les changements effectues nous laissons tranquille notre betta

Voici une photo de l'aquarium et du betta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait de lui mettre le chauffage le rend plus actif, il a passe le weekend cache au fond de l'aquarium et venais de temps en temps en surface pour retourner ce cacher. Depuis ce matin il nage plus ça fait plaisir a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va être bien là Smile

Comme quoi le chauffage est important Wink

Le bac est cyclé ?

Pour le filtre, très bien de mettre la canne de rejet contre une vitre Very Happy
Et régler au minimum

Et pourquoi pas plus tard, un peu + de plantes

Une photo de Bulle en gros plan l'idéal en le faisant parader devant un miroir et de profil permettra de bien voir ses nageoires

La parade permet à un betta de rester en forme et de muscler, particulièrement pour les bettas à voiles longs.
Commencer par quelques minutes matins et soirs et augmenter graduellement. C'est comme le sport pour nous, faut commencer doucement et augmenter petit à petit. Pour cela lui proposer un miroir, il y verra son reflet et gonflera ses voiles, en mode je me la pète comme un bodybuilder   lol!  
Et cela nous permet de admirer dans toutes leurs splendeurs  :125:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le chauffage est hyper important !!! En tout cas on en a eu la preuve. Bulle reprend meme des couleurs  Very Happy

Le filtre est regle au minimum avec la canne de rejet sur la vitre, on a vu que c'etait là que ça cree le moins de mouvement dans l'eau (chance de debutant)

non le bac n'est pas cycle il y a du conditionneur. Pour les plantes on va attendre un peu et en ajouter quelques une

Je vais attendre encore un peu pour le faire parader car meme s'il est un peu plus en forme, je prefere qu'il soit plus "vif" le faire. C'est drole car meme s'il se repose quand je passe pres de l'aquarium et que je m'arrete pour le regarder il vient voir EmbarassedSurprised

Je vais essayer de vous mettre des photos regulierement pour vous montrer l'evolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle !  Very Happy  Hé oui ! C'est comme nous si on nous demandait de vivre dans un frigo

Très bien pour le filtre, par contre il ne va pas pouvoir rester dans le bac le temps du cycle. Lorsqu'on met un bac en eau avec un filtre, il faut attendre 3 semaines avant d'y mettre du vivant, il va y avoir 1 ou 2 montées de nitrites NO2 et les nitrites sont mortels pour les poissons. Tout est expliqué ici

Il va lui falloir un petit bac ou boite avec couvercle en attendant et changer l'eau tous les 2 jours max par de l'eau reposée au-moins 48h afin que le chlore s'évacue. Il faut faire attention à ce que la T° soit la même lors des changements. Il est possible de laisser la boite dans l'aquarium façon bain-marie afin qu'il reste au chaud.

Le conditionneur ne sert à rien, c'est une arnaque de vendeurs  Evil or Very Mad

C'est vrai que c'est bien agréable comme contact, ça fait plaisir  I love you
Tu verras qu'il pourra même faire le différence entre les personnes qui viennent le voir et même en bouder certaines  tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info  Very Happy  Nous avons change les 3/4 de l'eau le reste est "d'origine" et le poisson est dans cet aquarium depuis 6mois deja. Le cycle devrait etre fait ?
voici bulle vendredi


Voici une photo faite cet aprem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Very Happy

Les 3 semaines de cycle commencent quand un filtre est mit en route dans un bac, si le bac tourne avec ce filtre depuis 6 mois tout va bien Smile

Effectivement il a prit des couleurs Very Happy

Pour éliminer une éventuelle pourriture des nageoires, il faut le voir en parade Wink





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On comprend votre coup de coeur, ses couleurs annoncent quelque chose de magnifique :125:

Ce serait sympa d'ajouter des plantes ou il puisse se cacher et se reposer, mais moi j'dit ca j'dit rien :134:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement bulle est mort aujourd'hui Sad
Nous sommes hyper deçu de n'avoir reussi a sauver ce petit bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mince désolée pour toi, dis toi que tu as fait ce que tu as pu c'est l'essentiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on se rassure comme ça mais bon ...
On va aller en chercher un nouveau pour ne pas rester sur un echec et qu'on est vraiment amoureux du betta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend. Mon premier betta est mort d'une pourriture aussi. Du coup j'ai pris le temps de refaire entièrement mon bac (que j'ai désinfecté et tout et tout, le protocole se trouve dans les fiches), ajout du thermoplongeur que je n'avais pas, changement du filtre, ajout de plantes et donc de lumière bref la totale et j'ai largement pris le temps de trouver LE betta (qui m'a déclaré une pourriture aperçue hier mais ce soir sel, demain si tout va bien catappa donc ça devrait aller Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Illyah a écrit:
Je comprend. Mon premier betta est mort d'une pourriture aussi. Du coup j'ai pris le temps de refaire entièrement mon bac (que j'ai désinfecté et tout et tout, le protocole se trouve dans les fiches), ajout du thermoplongeur que je n'avais pas, changement du filtre, ajout de plantes et donc de lumière bref la totale et j'ai largement pris le temps de trouver LE betta (qui m'a déclaré une pourriture aperçue hier mais ce soir sel, demain si tout va bien catappa donc ça devrait aller Wink )


Le truc c'est que je sais pas s'il a eu de la pourriture, vaut mieux que je desinfecte tout l'aquarium a fond avant d'en remettre un au cas où? Ma puce va etre deçue de plus voir le poisson elle aime bien et a 2ans pas facile de lui expliquer v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le doute d'une infection je serais vous je désinfecterai, cela oblige a refaire le cycle mais au moins vous serez sûre qu'il n'y a rien de mauvais dans l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous me conseillez témérol ou Mélafix ? Et pour le sol et les plantes c'est suffisant ou je vais devoir reinvestir? (Desolee je debute donc peut etre une question bete)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rosetail confirmera mais je pense que les deux sont équivalents, cela dépend peut être plus de ce que vous trouverez!
Les plantes vous pouvez garder celles que vous avez déja en les désinfectant elles aussi (vous pouvez les garder dans un récipient d'eau près d'une fenêtre en attendant de refaire l'aquarium et en changeant l'eau tous les 2 jours), vous pouvez en profiter pour en ajouter quelques unes à votre convenance, les bettas aiment se cacher, se mettre a l'ombre dedans.
Pour le sol c'était du simple sable? si oui vous pouvez le réutilisé sans problème sans oublié de le nettoyer lui aussi. Si vous avez du substrat je ne sais pas il vous faudra l'avis de quelqu'un de plus expérimenté (certainement Rosetail pour ne pas la citer une deuxième fois Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Navrée pour toi et Bulle Sad

+ 1 avec Illyah pour désinfecter

Tu peux utiliser du Témérol, très bon désinfectant et garder ton bac. Suis bien la notice, un traitement de 3 jours suffit. Après le traitement tu fais un changement d'eau classique et tu filtres avec le charbon actif pour éliminer le traitement.

Tu as aussi la possibilité de tout enlever, désinfecter et refaire, mais il faudra attendre à nouveau 3 semaines

/t2650-desinfection-d-un-aquarium?highlight=d%C3%A9sinfection





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...