Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucie061

Mon Coca malade ??

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas encore bien me servir de ce forum, mais j'espère que mon message parviendra à certains...

Je suis complètement paniquée depuis quelques jours, car mon petit Coca me semble malade !  
C'est mon premier betta et je l'ai depuis fin Octobre, et je ne sais pas quoi faire !!!

Je l'ai installé dans une sorte d'énorme sceau à champagne, dans lequel il y a 12 litres d'eau chauffée continuellement à 25 degrés. Sans système de filtrage, je change son eau une à deux fois par semaine, en changeant soit 50% puis encore 50% si c'est deux fois par semaine,, soit 80/90 % si je ne le fais qu'une fois. J'utilise de l'eau du robnet dans lequel je mets un conditionneur d'eau Nanobiotopol
J'ai mis des "boules" de végétal sur les conseils du vendeur de l'animalerie, et un peu de déco (billes de verre, une structure pour s'abriter)

Il mange deux fois par jour des "granulés" Nanograno (4 ou 5 paillettes à chaque fois)

Il allait très bien jusqu'à cette semaine, et encore aujourd'hui il mange bien, interagit avec nous, fait des bulles et son système digestif fonctionne apparemment correctement.

Ce qui m'ennuie c'est que sa nageoire dorsale et caudale perdent deviennent translucide. Je me suis renseignée sur les forums, sur la pourriture des nageoire, le choc osmosmique et autres remèdes, mais ne sachant pas de quoi il pourrait réellement être atteint, je n'ose pas entreprendre de le mettre dans un bac hopital...

J'ai tant besoin de vos conseils experts, je vous remercie d'avance.

Je vous poste une photo avant et après l'apparition de ses symptomes:

Avant:


Après:


J'ai hâte de lire vos réponses !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Very Happy

Ton betta a une sévère pourriture des nageoires ! Il va falloir agir rapidement avant que la pourriture n'atteigne le corps ! Evil or Very Mad

Vu l'étendue de la pourriture, il va falloir couper ce qui est abimé, il faut faire une coupe droite afin de ne pas le déséquilibrer. Et un désinfectant comme du Témérol à acheter en animalerie



Il te faut un cutter avec une lame neuve et désinfectée. Voici une vidéo pour la façon de procéder, mais en utilisant un cutter et non des ciseaux



Il va falloir aussi revoir son habitat !
Le volume de 12 L chauffé à 25° c'est bien, mais JAMAIS de récipient rond !!!
C'est stressant pour un betta, ça déforme la vue, les échanges gazeux de l'eau se font mal...

Vu ton volume, il peut changer 50% de l'eau mais tous les 2 jours max par une eau reposée au-moins 48h afin que le chlore s'évacue. Les conditionneurs d'eau ne servent à rien, c'est de l'arnaque !

Pour l'alimentation, les granulés c'est bien, mais 5 une seule fois par jour avec un jour de jeune dans la semaine.

Mets le dans un bac hopital carré ou rectangulaire après la coupe en attendant de lui trouver un vrai bac

Adu sel de Guérande non blanchit et non iodé en grande surface et de la catappa en animalerie avec le Témérol, tu trouveras des infos ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...