Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
IndianPark

Choix du Betta ? Besoin d'aide

Messages recommandés

Bonjour !
Me voila tout fraîchement débarquer avec un aquarium en train de cyclé suite à un concours de circonstance désagréable !
Ne voulant pas avoir eu à l'acheter pour rien je l'ai planter et aménager !
Actuellement j'ai du gravier moyen et un noir, une belle racine planter avec de la mousse de Java et un gros rocher avec de l'anubia nana !
Sur le fond j'ai déposer de l'egeria densa et j'essai également de faire pousser de la mousse au sol !

Car j'ai comme projet de l'habiter avec des Red Cherry , un Joli betta et des escargot !
Cependant je n'ai actuellement pas de test, ni chauffage ni lampe a led (j'attends la paye !:/) et je suis un peu perdu vis à vis de ce que je peux trouver sur le commerce, ne sachant pas exactement comment la lampe marche vu que le Betta saute et que si je dois en mettre une je dois enlever le toit de l'aqua !
Ensuite pour le chauffage j'ai vu http://www.zone-aquatique.com/Chauffage_TetraTec_HT_25W-p10397.html mais je ne sais pas si cela correspond !
Après, j'ai cherché partout sur ce forum et d'autres, et je trouve de magnifique combattant ! Mais je n'arrive pas a trouver de site/éleveur pour en avoir un comme j'aimerais !
Je suis plutôt CT et HF (voir HMCT) et je suis récemment tomber amoureux du Plakat HM Platinium Black dragon si je me trompe pas (même si je ne sais pas exactement a quoi cela correspond mis à part la couleur et variété).
Si vous aviez des idées d'ou je pourrais en acheter ? Chez moi dans les animaleries il n'y a rien de tout ça :/
J'ai pensé à mettre des lentilles d'eau, mais j'ai peur que mon bac soit trop surchargé ? Puis je metrte autre chose pour le future betta ?
Je suis également toujours indéçi quand aux escargot.. Des idées ?

J'essayerai de poster des photos dès que mon téléphone reviendra chez moi j'ai un petit soucis de ce côté la /:

Voila je vous remercie d'avance !
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà c'est très bien de t'être documenté et d'attendre la fin du cycle ! cheers

IndianPark a écrit:
...Actuellement j'ai du gravier moyen et un noir, une belle racine planter avec de la mousse de Java et un gros rocher avec de l'anubia nana !...


Si c'est du quartz, il va falloir le changer ou le recouvrir, c'est abrasif pour les voiles des bettas et cela fini par faire des pourritures Evil or Very Mad

Les anubias ne vont pas avec les crevettes, la sève est toxique pour elles. Si tu veux couper un ou des feuilles, il te faudra sortir la plante et attendre qu'elle cicatrise avant de la remettre dans le bac.

IndianPark a écrit:
...Sur le fond j'ai déposer de l'egeria densa et j'essai également de faire pousser de la mousse au sol !...


As-tu mit un substrat nutritif sous le gravier ? L'egeria n'en n'a pas besoin.
Pour la mousse, c'est quelle variété ? Il est tout à fait possible de faire un tapis de mousse

IndianPark a écrit:
...Car j'ai comme projet de l'habiter avec des Red Cherry , un Joli betta et des escargot !
Cependant je n'ai actuellement pas de test, ni chauffage ni lampe a led (j'attends la paye !:/) et je suis un peu perdu vis à vis de ce que je peux trouver sur le commerce, ne sachant pas exactement comment la lampe marche vu que le Betta saute et que si je dois en mettre une je dois enlever le toit de l'aqua !


Ton bac a un couvercle transparent comme une plaque de plexi ?
Si c'est un toit non transparent, suivant ce que c'est tu peux mettre une plaque de plexi à la place
Difficile à dire sans photo ^^

IndianPark a écrit:
...Ensuite pour le chauffage j'ai vu http://www.zone-aquatique.com/Chauffage_TetraTec_HT_25W-p10397.html mais je ne sais pas si cela correspond !...


Pour le thermoplongeur, il faut compter 1W/L. Ton bac fait 30L brut je suppose, calcule le volume net d'eau en calculant LXlXH (hauteur d'eau) en décimètres

IndianPark a écrit:
...Après, j'ai cherché partout sur ce forum et d'autres, et je trouve de magnifique combattant ! Mais je n'arrive pas a trouver de site/éleveur pour en avoir un comme j'aimerais !
Je suis plutôt CT et HF (voir HMCT) et je suis récemment tomber amoureux du Plakat HM Platinium Black dragon si je me trompe pas (même si je ne sais pas exactement a quoi cela correspond mis à part la couleur et variété)...


Va falloir choisir lol!

Le HS est moins facile à trouver

IndianPark a écrit:
Si vous aviez des idées d'ou je pourrais en acheter ? Chez moi dans les animaleries il n'y a rien de tout ça :/
J'ai pensé à mettre des lentilles d'eau, mais j'ai peur que mon bac soit trop surchargé ? Puis je metrte autre chose pour le future betta ?
Je suis également toujours indéçi quand aux escargot.. Des idées ?

J'essayerai de poster des photos dès que mon téléphone reviendra chez moi j'ai un petit soucis de ce côté la /:


Attention les lentilles d'eau se propagent très très très vite !!!

Pour les escargots, certains sont de gros pollueurs. Tu trouveras des infos ici

Avec des photos, on pourra + t'aider pour la mise en place du bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse très complète !
J'ai pris les photos que voici !
http://i38.servimg.com/u/f38/19/14/97/16/2015-010.jpg
http://i38.servimg.com/u/f38/19/14/97/16/2015-011.jpg
http://i38.servimg.com/u/f38/19/14/97/16/2015-012.jpg
http://i38.servimg.com/u/f38/19/14/97/16/2015-013.jpg
http://i38.servimg.com/u/f38/19/14/97/16/2015-014.jpg
Les ficelles c'est pour fixer momentanément n'ayant pas de fil de pêche ahaha

Je ne pense pas que cela soit du quartz !
L'anubia pousse lentement alors d'ici a ce que je coupe quelque chose il y a du temps non ? :/
Ensuite la mousse au sol c'est aussi de la java mais j'aimerais changer, j'ai vu de la riccia.. Mais je ne sais pas trop un avis ?

Ce qui m'emêbete le plus c'est surtout la taille du filtre et l'impossibilité de mettre un chauffage sans enlever le couvercle !
Mon bac c'est exactement (j'ai menti ^^) un 27L sarawa de que aquatlantis ! Mais j'ai mis pas mal de graver j'ai l'impression !
Pour les lentilles d'eau c'est aussi pour le betta ! Sauf si il y a d'autres plantes flottantes sympa ?

Pour le betta peu importe à vrai dire c'est surtout au coup de coeur ! En ce moment je suis quand même plus sur le plakat HM Black dragon ou le CT.
Mais j'ai 'impression qu'il y a peu d'amateur de CT.
Et ils n'en vendent pas chez moi, donc sur quels sites je pourrais aller ? $
Merci !Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Smile

Pour la mousse au sol, tu peux la fixer avec un grillage. Après pour le choix, cela dépend de tes gouts et aussi de l'éclairage qui va falloir ajouter...

Sur cette photo c'est de la riccia


Pour l'anubia, il faudra ne pas oublier de la sortir et attendre qu'elle cicatrise si tu coupes des feuilles

Le filtre livré avec ton bac est beaucoup trop puissant ! Il fait du 310L/H, même s'il est réglable, ce sera trop fort pour un betta. Les bettas aiment les eaux calmes avec un débit d' 1fois le volume par heure.
Le truc à tester, tu places un petit objet flpttant en surface, s'il ne bouge pas c'est bon.
Sinon, une membre a trouvé comment réduire le volume, regarde ici

Ton filtre contient aussi du charbon actif



C'est le compartiment avec la mousse noire. Il faut le retirer et l'utiliser après un traitement.
La catappa est fortement conseillé pour le bien-être dess bettas. Si tu laisse le charbon actif, il va annuler ses effets.

Pour le chauffage, il existe des petits modèles comme le Théo de chez Hydor, pour toi le modèle 25W



Et c'est toujours mieux de mettre le thermoplongeur de biais sur la paroi du fond pour une meilleure répartition de la chaleur. Il te faudra aussi un petit thermomètre interne afin de vérifier la T° réelle de l'eau. Il peut y avoir quelques degrés de différence entre celle annoncée par le thermoplongeur et celle de l'eau.

Il existe pas mal de plantes flottantes, la Limnobium est très bien par exemple et est moins envahissante que les lentilles d'eau

Pour l'éclairage, il existe des modèles submersibles ou que tu peux coller à l'intérieur du capot

Pour trouver des bettas il y a les bourses aquario, le bon coin, ou Aquabid

Ah les CT ! J'en cherche un mascot ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa la photo ! Je risque de faire ça, mais du coup il faut garder les grills ? Car mon sol n'est pas égal ?
D'ailleurs je trouve qu'il y a un peu trop de gravier, qu'en penses tu ?

Les sortes d'hemianthus sont très sympa également ainsi que les marsilea et hydrocotyle, un avis ?

J'ai mis un bout de papier qui fait du sur place à la surface, est ce donc bon vis à vis de mon filtre ?

Effectivement il est pas mal celui la ! Je vais voir pour le commander !
Bon pour l'éclairage il faut que je cherche quoi exactement ? Eclairage pour capot ? ahaha
Je vais regarder les plantes flottantes mais la tienne ressemble pas mal à la lentille et me plait !

Pour la cattapa il faut que je regarde mais oui j'ai vu de partout que c'était efficace !

Bon je zieute la bourses et aquabid ! Je trouve pas mon bonheur sur LBC et je pensais qu'il y aurait plus d'échanges/ventes entre particulier des forums ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle est sympa Smile

Pour les grilles tu les laisses, la mousse est accroché dedans et elle va pousser et recouvrir les grilles
Tu peux aussi la plier légèrement. Pour la hauteur de sol, tu peux diminuer, et cela fera a ton betta un + grand volume de nage

Ces plantes ont besoin d'un bon éclairage. Les mousses se plairont mieux

Pour l'éclairage, Illyah a utilisé ce modèle



Elles se ressemblent, la taille des feuilles change

Oui, la catappa est un élément essentiel pour un betta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais surement commander le même modèle que lui !

J'ai cependant pas une surface assez grande pour rajouter la riccia.. Je verrai bien !
Je vais également aller changer mon filtre, il est vraiment trop gros pour un aquarium de cette taille je trouve et je verrai a botanique si il est plus intéressant d'acheter chez eux ou via un site avec frais de port
J'ai également enlever du sable, que je trouvais trop haut dans l'aqua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle pourra te donner des détails quand à la puissance...

Pour le filtre, en le changeant, tu repars pour 3 semaines de cycle. Tu trouveras les modèles adaptés aux bettas ici. On est en grande majorité à avoir le modèle Eckfilter de chez Dennerle, vraiment très bien cheers

Pour ta roche, tu l'as faite bouillir 2 heures avant de la mettre ?

Tu as bien fait d'enlever du sable, ce doit être + joli Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commandé le Eckfilter car j'avais vu que tu le conseillais sur un autre poste !
Egalement le chauffage que tu m'as proposé !
Thermomètre et noix de coco, je vais remplacer le rocher car justement je le trouve trop gros et c'est moins harmonieux !
Egalement le test en bandelette !
Mais ça marche comment pour la mise en marche du nouveau filtre ? Ne puis je pas mettre la ouat de l'ancien dans le nouveau pour que ça aille plus vite ?
D'autres astuces ?

Oui je trouve ça plus sympa avec moins de sable !
J'ai été a botanique et j'ai vu des CT sympa et même des bleu/noir, donc je verrai et attendrais d'être bien rodé pour en acheter un beau (surtout sur mon 2ème aqua).
Mais j'ai pas trouvé les RC, en générale les 10 c'est combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IndianPark a écrit:
J'ai commandé le Eckfilter car j'avais vu que tu le conseillais sur un autre poste !
Egalement le chauffage que tu m'as proposé !
Thermomètre et noix de coco, je vais remplacer le rocher car justement je le trouve trop gros et c'est moins harmonieux !
Egalement le test en bandelette !...


Tu as bien fait cheers

Pour le filtre, il faudra enlever la petite mousse noire qui est dans le bas, c'est du charbon actif.
Pour la noix de coco, la faire bouillir 2 h et tu pourras fixer dessus ton anubia avec du fil de pèche ou pour bijoux
Oui ce sera + harmonieux Very Happy
Les tests en bandelettes ne sont pas précis, le mieux se sont les tests en gouttes.
Ils pourront te donner une idée des valeurs

IndianPark a écrit:
...Mais ça marche comment pour la mise en marche du nouveau filtre ? Ne puis je pas mettre la ouat de l'ancien dans le nouveau pour que ça aille plus vite ?
D'autres astuces ?...


La ouate de l'ancien filtre n'est pas la même dans le nouveau, tu ne pourras pas la remplacer. Lorsque l'on change de filtre, certains frottent les 2 mousses l'une contre l'autre dans un récipient avec l'eau du bac, cela peut aider, mais ton cycle n'était pas fini, je ne pense pas que ça aide beaucoup

IndianPark a écrit:
...J'ai été a botanique et j'ai vu des CT sympa et même des bleu/noir, donc je verrai et attendrais d'être bien rodé pour en acheter un beau (surtout sur mon 2ème aqua).
Mais j'ai pas trouvé les RC, en générale les 10 c'est combien ?


Les CT bleu/noir sont appelés Balck Orchid
Pour 10 RC, il faut compter 25/30€ suivant les animaleries.
Regarde aussi sur Le Bon Coin, il y en a souvent à vendre





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En goutte* pardon x)
Mince !! Encore 3 semaines à attendre alors je n'en peux plus !
Je reçoi le matos lundi je posterai de nouveau une photo à ce moment la =)


J'essayerai, rien ne se perds de frotter les 2 mousses !:p
Puis j'ai également des Bacteries et de la catappa, ça aidera ?
Mais ça reste un filtre de gagner pour un future gros aqua !Very Happy
Je vais acheter également de la riccia, mais n'importe quel type de grillage fin acheter en magasin de bricolage peuvent suffire ? Une précaution a prendre ?

J'avais du mal a voir vu l'état merdique des Betta dans ces pauvres boites :/ Mais je suppose que c'en était mais j'en suis étonné vu le prix !

J’achèterais sur LBC / autres les RC mais j'espère ne pas tomber que sur un seul sexe ahaha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nikel pour les tests en gouttes Razz
L'aquariophilie apprend la patience Wink
Ok on attend les photos alors  Very Happy

Les Bactéries c'est très bien pour aider le cycle, mais en aucun cas pour le réduire. C'est quoi exactement ce que tu as ?
La catappa, c'est très bien ! Un élément essentiel pour un betta

Pour faire toi-même ton sol en riccia, le mieux c'est de trouver un petit grillage fin en plastique ou les filets pour cheveux ou encore de la tulle ou même des compresses tissées...
Si tu pars si une grille métallique, il faudra de l'inox marin pour ne pas avoir des soucis de rouille

Tu as vu quoi comme betta et à quel prix ?

Pour les RC, en prenant une dizaine, tu as toutes les chances d'avoir des mâles et des femelles

Après pour les reconnaître, faut avoir l'oeil
Le mâle, sous l'abdomen c'est plat
La femelle, c'est bombé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel pour les crevettes !Very Happy

J'ai de l'easy start d'easy life, acheté en magasin d'aquariophilie.

Pour la riccia la solution la moins coûteuse serait la compresse mais j'irai faire un tour a casto/brico/au pif

CT /bleu-noir-rouge principalement peu de HM 2/3 Delta et des QdV mais dans des couleurs bateaux a 7e/u

Mais je suis pas patient :136:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'easy start, c'est de la poudre de perlimpinpin. Encore un truc purement commercial Evil or Very Mad

Pour faciliter le cycle, tu mettre une fois par semaine quelques granulés

Et ils sont tous vendus à 7€ quelle que soit la forme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui quelque soit la forme à Botanique !
Faudrait que j'aille refaire un tour à Animalis et vers les boutiques d'aquariophilie mais ils n'ont généralement pas de Betta eux ! :<

Je me disais aussi ! Palalala c'est vendeur, même dans les boutique spé ! il me disait j'ai 6PR dans 50L et ça suffit.. j'aurais du me méfier à ce moment la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut comparer quand on peut

Après les vendeurs sont là pour vendre et ne sont pas toujours de bons conseillers Rolling Eyes

Il y a Idan qui vend ses repros, tu trouveras peut-être ton bonheur

/t4408-site-amateur-de-vente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais zieuter ! Mais ils ne fait pas de CT x)

Maintenant reste à trouver les escargot, je pense aux mélanoides, j'les trouve sympa !
J'abandonne la riccia, avec les décos et la forme de l'aqua ça va être pas évident et je me penche sur l'hemiantus !Smile Sauf qu'il leur faut beaucoup de lumière et je trouve pas les lumens sur internet de la lampe easy led :136:

J'irai voir en animalerie si ils ont autre chose à me proposer ^^
Maintenant reste plus qu'à commander la lentilles d'eau et la dites hemantius et l'aqua sera complet !Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Test avec l'aquilitest de mini aqua :
Robinet :
PH 7.5
GH 10.5
KH 9

AQUA :
PH 8 (?)
GH 8
KH 7

Qu'en pensez vous ?

Ensuite, pour les Test de No2/3 vu que je change le filtre cette après midi, dois je les faire tout les jours ?
A quelle fréquence ? Pareillement pour les 3 tests cité ci dessus, dois je les refaire et si oui quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors retour d'animalerie :
Je vais tout changer mon aqua pour me refaire un mini aquascaping ! Je vais prendre du substrat et une forte lumière fabriqué par un collègue !
En gazonnante, de l'hemiantus ou de l'utricularia graminifolia et le reste je verrai bien.. Mais les plantes exige du co2 parait il (oui et non) est ce vraiment necessaire ? Car un injecteur coûte une blinde ^^"
Faut il de l'engrais spéciale en plus sur ce genre de plante ?
Je voulais mettre des galets trouver en rivière, je me dis que disposé harmonieusement ça ferais un jolie effet
Pour finir je voulais faire un mini paysage comme j'ai pu voir genre un chemin (avec un graviers blanc) mais la gazonnante ne risque t'elle pas aussi de la recouvrir ?

Oh juste au moment de ce message je viens de voir un mini escargot (physe je suppose) . Dois je le laisser ? (il va mourir avec le pic de nitrite:/)
Puis il se balade ! C'est que mon aqua doit être bon Very HappyVery Happy

Voili voulu ! Ce soir je regardais des aqua et je visiterais les site de ventes de plantes, si vous avez des idées je suis preneur, je pense faire une déco type pente au vu de la disposition de l'aqua (une centrale ne serait pas top)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros changement de programme lol!

Attention, je veux pas faire les rabats-joies, mais quand on voit les superbes photos d'aquascaping, on a envie de faire pareil mais ce n'est pas si facile Wink

IndianPark a écrit:
Alors retour d'animalerie :
Je vais tout changer mon aqua pour me refaire un mini aquascaping ! Je vais prendre du substrat et une forte lumière fabriqué par un collègue !
En gazonnante, de l'hemiantus ou de l'utricularia graminifolia et le reste je verrai bien.. Mais les plantes exige du co2 parait il (oui et non) est ce vraiment necessaire ? Car un injecteur coûte une blinde ^^"
Faut il de l'engrais spéciale en plus sur ce genre de plante ?...


Si un collègue peux te faire un éclairage, il faut prendre en compte la puissance W ou Lum/L
La T° de la couleur en degré kelvin, il faut 6500K° pour avoir un spectre le + proche de la lumière naturelle du soleil

Pour des gazonnantes, il faut minimum un substrat nutritif et du sable de Loire. Il existe aussi les sols techniques, complets

L'hémianthus sera + facile que l'utricularia graminifolia

Le CO2 est toujours un + pour les plantes mais pas toujours nécessaire.
Les kit CO2 sont assez chers oui. L'alternative c'est d'ajouter du CO2 liquide Easy Carbo tous les jours avec une seringue dosée à 1ml, la dose étant de 0,01ml/L



Tu peux aussi faire toi-même ton kit CO2, regarde ici

Un truc à ne pas oublier ! Quand tu remettras ton bac en eau, utilises des bouteilles d'eau pour compter le nombre exact de litres que tu mets ! ce sera beaucoup + facile pour la suite...

IndianPark a écrit:
...Je voulais mettre des galets trouver en rivière, je me dis que disposé harmonieusement ça ferais un jolie effet
Pour finir je voulais faire un mini paysage comme j'ai pu voir genre un chemin (avec un graviers blanc) mais la gazonnante ne risque t'elle pas aussi de la recouvrir ?...


Pour les galets, il faudra tout d'abord les tester au vinaigre pour voir s'il sont calcaires. Tu mets quelques gouttes, si ça ne mousse pas c'est bon.

Il te faudra tailler régulièrement la plante pour qu'elle n'envahisse pas le chemin

IndianPark a écrit:
...Oh juste au moment de ce message je viens de voir un mini escargot (physe je suppose) . Dois je le laisser ? (il va mourir avec le pic de nitrite:/)
Puis il se balade ! C'est que mon aqua doit être bon Very HappyVery Happy...


Certains escargots sont moins nuisibles que d'autres, pour les physes, il vaut mieux s'en débarrasser, ça attaque les feuilles des plantes

IndianPark a écrit:
...Voili voulu ! Ce soir je regardais des aqua et je visiterais les site de ventes de plantes, si vous avez des idées je suis preneur, je pense faire une déco type pente au vu de la disposition de l'aqua (une centrale ne serait pas top)


Pour la déco type pente, c'est vrai que c'est très beau en photo, mais dans le temps... Rolling Eyes
Suivant l'inclinaison de ta pente, il y a un gros risque de glissement de terrain et si tu fais une pente, il te faudra + un sol technique ou complet. Certains sols font aussi baisser les paramètres...

Pour les site de plantes, les + connus sont Floraquatic et Aquaplante

/t4400-promotions-du-moment

Tu peux aussi trouver ton bonheur sur Le Bon Coin ou encore sur E-Bay

Allez pour rêver Razz  : /t2736-de-beaux-paysages-d-aquarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'énerve car je n'arrive pas à faire de citation comme toi Rosetail !
Je trouverais ça plus sympa pour mes postes !

J'en suis conscient ! Ca va être de l'aquascaping de débutant ^^ Faudrait que je poste l'illustration de comment je voudrais faire !
Par pente je voulais dire, la déco que dans en coin en forme de pente Wink

Mon collègue suit de près mon aqua et il sait parfaitement ce qu'il faut faire donc ça va de ce côté la Razz

Le vendeur m'en à parlé ! Tu me conseil quoi ? Je pensais le sol nutritif+mon gravier noir actuelle.. Suis obliger de prendre du sable de Loire/sols technique (que je trouve un deça moins beau)

Pour les gazonnantes, les avis sont partagé, mais les deux restes pas forcément évident à prendre en main :/
Je pensais mixer les 2 ?^^ Mais je dois les tailler souvent je suppose, du coup dois je laisser les algues taillé flotter dans l'aqua ?
Je vais prendre ce que tu me propose pour le co2 !

Y a plus qu'à trouver l'engrais ! Je préfère les 2 sites cité si dessus ! Y a aussi un site de vente de particulier ! Mais à vrai dire actuellement je suis un bout de chercher de partout ! Je vais visiter les 2 sites quitte à payer un peu plus cher ahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire une citation, cliquer sur l'icone "citer" en haut à droite, puis tu faire un copier-coller du texte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IndianPark a écrit:
...J'en suis conscient ! Ca va être de l'aquascaping de débutant ^^ Faudrait que je poste l'illustration de comment je voudrais faire !
Par pente je voulais dire, la déco que dans en coin en forme de pente Wink ...


Oui, montre ton schéma  Smile

IndianPark a écrit:
...Mon collègue suit de près mon aqua et il sait parfaitement ce qu'il faut faire donc ça va de ce côté la Razz...


Cool si tu as un collègue qui peut te faire une rampe sur mesure  Very Happy

IndianPark a écrit:
...Le vendeur m'en à parlé ! Tu me conseil quoi ? Je pensais le sol nutritif+mon gravier noir actuelle.. Suis obliger de prendre du sable de Loire/sols technique (que je trouve un deça moins beau)...


C'est ton gravier qui ne va pas convenir pour des plantes gazonnantes. La granulométrie est trop élevée pour que les plantes gazonnantes puissent s' y accrocher et s'y installer

IndianPark a écrit:
....Pour les gazonnantes, les avis sont partagé, mais les deux restes pas forcément évident à prendre en main :/
Je pensais mixer les 2 ?^^ Mais je dois les tailler souvent je suppose, du coup dois je laisser les algues taillé flotter dans l'aqua ?
Je vais prendre ce que tu me propose pour le co2 ! ...


Une fois que tu as taillé, tu enlèves les morceaux qui flottent à l'aide d'une épuisette

IndianPark a écrit:
...Y a plus qu'à trouver l'engrais ! Je préfère les 2 sites cité si dessus ! Y a aussi un site de vente de particulier ! Mais à vrai dire actuellement je suis un bout de chercher de partout ! Je vais visiter les 2 sites quitte à payer un peu plus cher ahaha


Il faut éviter l'engrais tout de suite après les avoir mises en place dans le bac. C'est traumatisant pour les plantes. Tout comme on ne donne pas d'engrais à une plante qui vient d'être rempotée.
Sans oublier que les algues sont normales durant les 1er mois de vie d'un bac, le temps que le bac se rode. L'engrais contribue à leur développement, donc ne pas en mettre quand les algues apparaissent.

Tu peux trouver des bons vendeurs sur E-Bay aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bon bon !!!!
30min pour faire un poste ou je détaillais tout pour le schéma et apparemment il y a eu un bug ! Bon je refais tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Commençons par le coin en haut à droite :
La pompe et le chauffage (de dennerle le eckmachin ^^)
-Ensuite je pensais mettre mes egeria densea que j'ai actuellement pour former un beau mur (et parait il qu'elles sont très bonne au lancement de l'aqua, puis elles sont pas moche)
mais je me demandais si elles pouvaient poser un problème pour nettoyer le filtre !

-l'espèce d'immondice marron représente ma racine (je dessine très male ^^) recouverte de mousse de java !

-A côté de la racine, les deux touffes vertes foncés serait également 2 plantes montant d'une autre forme que l'egeria mais pas aussi grande

-Plus bas en rouge, justement des plantes basse/moyenne de couleur rouge (je prévoie le substrat et de l'engrais mais tkt j'ai compris Rosetail passé un mois seulement x) )

-Puis pour finir devant la racine des mini plante d'avant plan mais reconnaissable vis à vis de la gazonnante

Ensuite de l'autre côté cest une noix de coco surmonté d'une Anubia barteri . Y aura un chemin de gravier blanc menant à la dites noix de coco

Pour le reste je pensais à prendre de l'eleocharis sp mini voir même une 2ème gazonnante pour mettre du côté gauche du chemin et de la noix de coco (style hemiantus ou utricularia) avis sur un mélange des 2 ?

Pour finir de chaque côté du chemin, je mettrais des galets pour facilité la non prise du gravier par la gazonnante !

Voili voilu !
Des critiques/idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IndianPark a écrit:
Commençons par le coin en haut à gauche :
La pompe et le filtre (de dennerle le eckmachin ^^)...


Heu, tu veux dire en haut à droite  lol!
Le filtre d'angle ok et le thermoplongeur ?

IndianPark a écrit:
...-Ensuite je pensais mettre mes egeria densea que j'ai actuellement pour former un beau mur (et parait il qu'elles sont très bonne au lancement de l'aqua, puis elles sont pas moche)
mais je me demandais si elles pouvaient poser un problème pour nettoyer le filtre !...


Les plantes sont souples, ne les colle pas contre le filtre, ce sera + facile pour intervenir et surtout le filtre aura un meilleur rendement

IndianPark a écrit:
...-l'espèce d'immondice marron représente ma racine (je dessine très male ^^) recouverte de mousse de java !...


Tu as une photo de la racine ?
Tu peux aussi mettre de la riccia et de la java. Ca fera un joli contraste de verts

IndianPark a écrit:
...-A côté de la racine, les deux touffes vertes foncés serait également 2 plantes montant d'une autre forme que l'egeria mais pas aussi grande...


A voir suivant ce que tu as choisit comme plantes, mais ce serait peut-être dommage de cacher la racine sauf si c'est ce que tu souhaites faire

IndianPark a écrit:
....-Plus bas en rouge, justement des plantes basse/moyenne de couleur rouge (je prévoie le substrat et de l'engrais mais tkt j'ai compris Rosetail passé un mois seulement x) )...


Oh oh  les envies de rouge dans le bac  Razz
Pas toujours facile, surtout il faut l'éclairage adapté (au-moins 80 lumens/L) et un apport en CO2
Alternanthera Reineckii Mini ?

IndianPark a écrit:
...-Puis pour finir devant la racine des mini plante d'avant plan mais reconnaissable vis à vis de la gazonnante ...

Tu as pensé à quoi ?

IndianPark a écrit:
...Ensuite de l'autre côté cest une noix de coco surmonté d'une Anubia barteri . Y aura un chemin de gravier blanc menant à la dites noix de coco...


L'anubia normale ou mini ?
Ne pas oublier qu'il ne faut pas couper les feuilles dans l'eau à cause d ela sève qui est toxique pour les crevettes et attendre que la plante ai cicatrisé avant de la remettre

IndianPark a écrit:
...Pour le reste je pensais à prendre de l'eleocharis sp mini voir même une 2ème gazonnante pour mettre du côté gauche du chemin et de la noix de coco (style hemiantus ou utricularia) avis sur un mélange des 2 ?

Pour finir de chaque côté du chemin, je mettrais des galets pour facilité la non prise du gravier par la gazonnante !


L'éléocharis sp mini est moins exigeante que l'hémianthus ou l'ultricularia mais moins facile à planter. Pour un bon résultat, il faut planter les chaque petit brin à la pince

Si tu mélanges Hémianthus et Ultricularia, il y aura conflit entre elles et l'une couvrira l'autre.
L'hémianthus est + facile de l'Ultricularia qui a toujours des brins qui remontent en surface et qu'il faut replanter. Elle est magnifique une fois qu'elle a bien prise mais demande beaucoup de patience

Voili voilu ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Corriger pour le filtre et la pompe et bien à droite ^^
Ok vendu ! Ton filtre tu le nettoies tout les combien de temps (en gros dois je faire comme l'indique la notice ?)

Oui la racine est la même que celle posté en début du poste (la j'ai pas de photos :/)

Non je compte pas la caché ! Mais peut-être est ce une mauvaise idée de l'entouré ? Je voyais quelque chose du même type que l'egeria mais en plus "spectaculaire", sauf si tu as quelquechose qui puisse la remplacer (je vais aller me coucher du coup je verrai demain matin ^^)

Pour les rouges il va me mettre environs 60 led donc je pense que je serai bon non ? Sinon une autre idée de plantes de couleurs plus faciles ?
Sinon je ferais un contraste de vert ?
Et oui c'est celle la : Alternanthera Reineckii Mini . J'aime bien ^^

Bah justement il y a beaucoup de choix : anubia diverses , Ammannia sp bonzaï , Bacopa Australis , Les cryptocorynes , Didiplis Diandra , les echnidorus , Ranunculus Inundatus , Staurogyne Repens sont les principales ! (y en a beaucoup mais toutes aussi joli les unes que les autres ! )
Pour les anubias, j'ai plutôt lu que c'était les insécticides qui seraient nocif pour les crevettes.. Je dois me renseigner + mais je ne trouve rien d'aussi joli qui puisse monter sur ma coconut Wink

Je vais m'acheter une pince, un sol nutritif et je vais surement garder mon sable noir (visiblement c'est la meilleur solution non ?)
http://www.aqua-store.fr/engrais-pour-plantes-aquarium/1692-dennerle-deponit-mix-nano-4001615059120.html celui ci non ?

Comment sais tu quand une plante rentre en conflit avec une autre ? Je veux absolument mettre l'éléocharis sp mini ! Et côté gauche l'hemiantus (mais du coup j'ai peur qu'elles ne prennent pas et du conflit .. :/)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le dernier schéma après avoir looongtemps réfléchi !
Tout est indiqué dessus (le nom des plantes etc..)


Manque plus que la réflexion vis à vis du système de co2. Je pense commander 6L de substrat, je me dis que ça devrait largement aller .
Voila si j'ai ton feu vert rosetail je passe commande ! Mais théoriquement tout est pensé pour que cela suffise sans que je m'embête trop ^^
A voir néanmoins si je fais les deux gazonnante chacunes de leurs côtés ou si je les mélanges pour un rendu plus naturelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon outil pour savoir quelle quantité de sol est nécessaire :

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/calculateur-volume-quantite-substrat=1857.html

Finalement, tu pars sur quel sol ?

Avec ce que tu as choisi comme plantes, il faut au minimum un substrat nutritif. Le Deponit Mix est très bien !
Et sable de Loire pour que les gazonnantes puissent s'intaller
Ou bien un sol technique

Pour les leds, 60 c'est bien, mais faut voir leurs puissances, surtout pour les plantes rouges

Pour les roches Ohkostone, il faudra qu'elles soient bien recouverte par la riccia car elles sont coupantes.
Elles sont très belles mais dangereuses pour les voiles d'un betta

A mon avis, a Ranunculus Inundatus qui est + tapissante sera cachée par la Staurogyne Repens qui forme + un petit buisson et l'ensemble risque de cacher ta racine.

Pour le conflit entre les plantes, surtout pour 2 gazonnantes, chacune va partir à la conquête du sol pour s'épanouir et si elles se rencontrent le match sera ouvert...Il faudra tailler régulièrement.
C' est mieux de les séparer comme sur ton schéma

Faut prévoir que les plantes vont pousser et s'étoffer ! Tu pourras faire des boutures et les replanter si il te reste de la place  Razz

L'ensemble est très sympa  Very Happy

Hâte de voir la suite ! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:
Un bon outil pour savoir quelle quantité de sol est nécessaire :

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/calculateur-volume-quantite-substrat=1857.html

Finalement, tu pars sur quel sol ?


Merci pour l'info mais vu que mon bac est différent de par sa forme, je devrais faire des calculs autrement Wink
J'ai du sable très fin type loire et noire, alors si j'ai pas assez de substrat j'en tapisserai le fond, car l'ada amazonia à pas besoin de sable apparemment vu qu'il est complet Wink !

Pour les leds, 60 c'est bien, mais faut voir leurs puissances, surtout pour les plantes rouges

rosetail a écrit:
Pour les leds, 60 c'est bien, mais faut voir leurs puissances, surtout pour les plantes rouges
Pour les roches Ohkostone, il faudra qu'elles soient bien recouverte par la riccia car elles sont coupantes.
Elles sont très belles mais dangereuses pour les voiles d'un betta


On en à parlé en mp Wink tkt tout est prévu !

rosetail a écrit:
A mon avis, a Ranunculus Inundatus qui est + tapissante sera cachée par la Staurogyne Repens qui forme + un petit buisson et l'ensemble risque de cacher ta racine.

Pour le conflit entre les plantes, surtout pour 2 gazonnantes, chacune va partir à la conquête du sol pour s'épanouir et si elles se rencontrent le match sera ouvert...Il faudra tailler régulièrement.
C' est mieux de les séparer comme sur ton schéma

Pour les 2 je prends en compte ton avis, je vais surement les interchanger, mais je prévoie des tailles régulière !
Ok pour les gazonnantes ! Je dois en plus faire en sorte qu'elles n'empiète pas sur mon chemin en gravier blanc !

Pour les boutures je ne sais pas trop comment m'y prendre faudra que je me renseigne mais en fonction ça sera prévu Smile

Mercii ! Je me suis creusé la tête pour faire ça ! Mais si au final c'est un melting pot de mes plantes préféré ^^
J'espère juste avoir la place et de pas avoir vu trop gros ahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IndianPark a écrit:
...Merci pour l'info mais vu que mon bac est différent de par sa forme, je devrais faire des calculs autrement Wink
J'ai du sable très fin type loire et noire, alors si j'ai pas assez de substrat j'en tapisserai le fond, car l'ada amazonia à pas besoin de sable apparemment vu qu'il est complet Wink !...


Mais si la forme de ton bac est dans le post, c'est le 4ème  Rolling Eyes

Pour l'Ada amazonia, il faudra bien le rincer jusqu'à obtenir une eau claire, sinon l'eau de ton bac sera marron très sale !  Mad
Je crois que tu as prit 9L, tu auras largement de quoi faire ^^
L'Ada amazonia est un sol complet qui va faire baisser la dureté et le PH. Il faudra surveiller les paramètres car au bout d'un moment il va relarguer...
Avec ce sol, les plantes font se plaire  Razz

IndianPark a écrit:
...Pour les 2 je prends en compte ton avis, je vais surement les interchanger, mais je prévoie des tailles régulière !
Ok pour les gazonnantes ! Je dois en plus faire en sorte qu'elles n'empiète pas sur mon chemin en gravier blanc !

Pour les boutures je ne sais pas trop comment m'y prendre faudra que je me renseigne mais en fonction ça sera prévu Smile

Mercii ! Je me suis creusé la tête pour faire ça ! Mais si au final c'est un melting pot de mes plantes préféré ^^
J'espère juste avoir la place et de pas avoir vu trop gros ahaha


Un fois que tu les auras reçu, tu pourra déjà mieux de rendre compte de la disposition.
Pour les boutures, une fois que la plante en tige a bien pousser, tu coupes ce qui "dépasse" et tu replantes dans le sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non 3 L, car 6L deja en sac c'était trop !
Il va relarguer c'est à dire ?
Oui j'ai pu lire ça, mais le rincer ne risque t'il pas d'enlever les propriété ?

Oui !! Normalement demain ! J'ai trop hâte Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le sol technique, il faut bien le rincer pour enlever la poussière, comme pour tous les sols

Un sol technique agit comme une éponge. Lorsqu'il arrive à saturation, il relâche ce qu'il a absorbé. Il faut donc surveiller les paramètres pour éviter un hausse des NO3, de la dureté et du PH.

Il a une durée de vie limitée suivant son utilisation

On attend les photos  bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...