Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joyajes

Demarrage aquarium 54 l

Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes!

Nouvelle sur votre forum j'y viens un peu sur les chapeau de roue chercher des infos!

J'ai donc récupéré un joli male betta blanc maintenu actuellement dans un bac plastique de 3L ???

Et avec j'ai également récupéré un bac neuf de 54L avec pompe et chauffage....

Je voudrais donc me servir du 54L le cycler et y mettre mon betta.....

J'ai donc quelques question je voudrais le plus simple possible a entretenir non pas que je n'ai pas envie d'y passer du temps mais je ne suis pas des plus douées donc pour commencer je voudrais un truc a la portée de tous!

Quel sol me conseillez vous?
quelles plantes naturelles?
Une racine???? (ca me plaierai bien.....)

comme eclairage c'est un éclairage a LED 10W d'après ce qu'il est noté sur le carton.....

Et pouvez vous me dire comment maintenir au mieux mon nouveau coloc pour qu'il se sente au mieux car la a part parader quand on est devant l'aqua il reste au fond de l'eau dans un coin j'aime pas trop ....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour (re) a toi.

maintenu actuellement dans un bac plastique de 3L ???


C'est mieux que rien en attendant de cycler le 50L. Pour l'entretien a faire a l'heure actuelle (qui va être journalier/tous les deux jours max dans un si petit volume) tu trouvera les info ici.

Quel sol me conseillez vous?

Ca va dépendre des plantes que tu voudras. Voici une fiche sur les différentes substrats. Un sol nutritif devra être recouvert de gravier (attention pas de quartz car c'est coupant et peut donc abîmer les nageoires des bettas). Un sol complet tel que le JBL Manado n'a pas besoin d'être recouvert, c'est ce que je te conseil si tu veux des plantes "a mettre en terre"

quelles plantes naturelles?

Tu as l'embarras du choix. Voici une fiche qui les regroupe en fonction de leurs besoins (sol, lumière).

Une racine???? (ca me plaierai bien.....)

Une racine avec une anubia accrochée dessus est souvent du plus bel effet!

54L c'est un beau volume pour un betta, il faudra cependant a veiller à certaines choses:
- une hauteur d'eau d'environ 30 cm max, le betta remonte souvent respirer à la surface or ce n'est pas un "très bon nageur" (oui le comble du poisson). Il ne faut pas trop de profondeur afin qu'il ne se fatigue pas a vouloir remonter
- Le débit de la pompe ne doit pas être trop fort! il existe des techniques pour couper le courant, on verra ca en temps et en heure!

Mais tu va pouvoir te faire plaisir niveau installation!

Pour commencer, nettoie bien le bac de 54L. Quand tu aura décidé de son sol, installe le, met ton eau, tes plantes, la lumière, la pompe et le chauffage en route. Ton cycle de 3 semaines commence. Pendant cette période tu pourras sans problème ajouter des plantes, les bouger ce qui te laisse le temps de bien décider ce que tu veux! (L'esentiel c'est de ne pas faire de changement d'eau pendant cette période!!) Tu as des exemples ici
Le mieux c'est d'investir dans des tests en goutte pour suivre ton cycle. Tu as toutes les infos ici

il reste au fond de l'eau dans un coin j'aime pas trop ....

Il a peut être froid! A quelle température est son eau? Tu lui donnes quoi comme nourriture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup!!

Je vais regarder tout ca!

Y a t'il un site ou commander les plantes et substrats?

Pour le moment son eau est a t° ambiante ...

Il est nourri aux artémias surgelés.... j'ai aussi des granulés mais il ne les mange pas......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...