Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Héloïse1

Betta de la semaine n°14: CT Black Orchid

Messages recommandés

Voici un CT DR Black Orchid élevé par Farmfish66:



La forme et la ligne de dos sont très propres, la couleur belle.

On regrette les rayons courts dans la dorsale et quelques rayons non droits dans l'anale.

Les pics auraient peu être plus longs dans la caudale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une pitite question, les black ne sont-il pas stérile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, non, pas vraiment.

Chez les mélanos, les mâles 100% mélanos ne sont pas stériles, mais les femelles oui. Du coup, on croise avec une autre couleur (souvent du bleu acier).

Il semblerait que chez les superblacks, le taux de stérilité chez les mâles soit élevé. A confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc du coup très difficile d'avoir un 100% black si je comprend bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui.

Mais en fait, avec un melano, si tu le reproduis avec une femelle melano porteuse bleu acier, tu auras tout de même une partie de la population 100% melano.

Pour ce qui est du superblack, il faut que je me renseigne quant à la stérilité des mâles.


Rappel: si on se limite aux deux allèles codant pour Melano et pour bleu acier, on obtient;

le génome du mâle 100% melano = mel mel
le génome de la femelle 50% melano 50% bleue acier: mel Bl

Ce qui nous donne, en théorie simplement, je ne suis pas généticien, et je ne peux certifier ce qui suit:

50% de petits 100% melano
50% de petits porteur bleu acier (comme la mère).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ta science, je dormirais moins con se soir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, sans trop modifier.

C'est pour cela que quand nous rédigeons des fiches sur le forum, nous indiquons qu'il nous est possible de commettre des erreurs, et que si quelqu'un en repère une, il est le bienvenu pour en faire la remarque ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui comme sa au moins pas de reproche des autre s'il y a une erreur, mais je te fait confiance tu ne te trompe hein ?!!! ^^ lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le betta, ca va.

Sur les autres espèces, Héloïse est plus à la page que moi. Perso, j'ai arrêté il y a trop d'années, mais je vais m'y remettre.

Pour la génétique, on essaye de faire évoluer les fiches au fur et à mesure, mais actuellement, elles sont plus mises à jour sur le futur site. On fera les changements après .
Ceci étant, ce ne sont que des bases pour la génétique, il n'y a pas vraiment d'études qui ont été menées sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...