Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gatsby27

Mon chauffage surchauffe l'eau de l'aquarium comment faire ?

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes Surprised
Je vous explique mon problème, j'ai acquéri un betta splendens crowntail magnifique cet été (27/07/2015) il s'appelle Gatsby et lorsque je suis allée l'acheter, j'ai pensé à acheter un chauffage, mais plusieurs facteurs m'en ont dissuader: déjà la température extérieure (grosse canicule), et le vendeur m'a dit que ce n'était pas utile (bizarre pour un vendeur de ne pas pousser à acheter). Et le 10/10/2015 je me suis décider à acheter un chauffage pour un 20 L : un NEPTUS nano 20W sans réglage de température (malheureusement) c'était le seul chauffage que j'ai pu trouver. Depuis que je l'ai, j'essaie de réguler du mieux que je peux la température (je teins à signaler que mon aquarium dispose d'un couvercle, et donc fait augmenter la température), la température monte jusqu'à 26°C la nuit donc sans l'éclairage et jusqu'à 27°C au mieux la journée. J'aère toute la journée et toute la nuit l'aquarium en ouvrant l'un des capot de l'aquarium. J'ai vraiment tout essayé pour faire diminuer la température: enfuir le chauffage sous le gravier, enfuir la moitié du chauffage, éteindre le chauffage quelques heures et le rallumer...
Si vous trouvez une solution pour me permettre de garder ce chauffage j'en serais très ravie, me but est de garder une température de 26°C maximum.
Je vous remercie d'avance Wink
Gatsby27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la malheureusement je ne vois que deux solutions : prendre un autre chauffage réglable cette fois ci ou un aquarium plus grand :p

Non plus sérieusement je ne vois absolument pas. Les chauffages sans thermostat sont programmés pour chauffer tant et quoi que tu fasses rien n'y fera. Dans un volume plus grand il chaufferait moins. Après des thermostats réglables tu peux en trouver a 20€ sur internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,
Merci à Illyah pour ta réponse qui est arrivée rapidement, s'est vrai que je m'en doutais un peu et la prochaine fois que j'en rachèterai un je ne me ferai pas avoir!! En tout cas merci encore d'avoir pris le temps e répondre Smile
Gatsby27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...