Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juju38000

Betta qui se cache derrière le chauffage et qui ne bouge plus

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir mon tout premier Betta aujourd'hui. Il est dans un aquarium de 15l avec filtre et chauffage. Quand je l'ai intégré, il "visitait" les lieux et depuis 1h voir plus, il a trouver refuge derrière le chauffage (qui est programmé sur 25C°) et ne bouge plus ou très très peu. Lorsque j'approche mon doigt et sort de sa cachette mais reviens dès que je pars. Il est souvent a la surface.

Est-ce normal ?

Merci pour vos réponses. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Voila quelques images de ses différentes postures. Sur la troisième, il est allongé sur le filtre (date d'hier soir). Ce matin, (2ème photo) il était sur la plante et en approchant mon doigt il ne bougeait pas. Au bout d'1 min il s'est comme "réveiller" et il est aller nagé plus loin dans l'aquarium. Mais il passe le plus clair de son temps comme sur la photo 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il mange correctement ? Il accepte la nourriture ? Personnellement, je pense qu'il est stressé.
Après j'ai eu un cas similaire, j'ai acheté un betta. J'avais un aquarium 10 litres. Au début pendant environ 4 jours, il restait caché dans son coin, derrière ma boule de mousse, il mangeait correctement, mais il avait l'air mou. C'était comme toi, je le touchait il remontait à la surface et 5minutes après il s'était recaché.
Je ne me suis pas inquétée comme c'était mon premier et quelqu jour après mon betta est mort d'une mycose, avec du duvet qui était apparu sur son corps. Aucun signe de cette maladie n'était visible les jour d'avant.
Je ne sais pas si c'est ton cas, mais fait attention quand même ou demande conseil à un vendeur en animalerie ( le mien est très bien )
Donne des nouvelles et j'espère quil ira mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il ne mange pas :/ Et sinon a part ça rien d'anormal. Mais le vendeur de l'aquarium m'avais dit d'attendre 3 semaines-1 mois avant de mettre le poisson. Et d'autres vendeurs me disent que je peux le mettre au bout d'une semaine car les poissons combattants sont très résistant. J'ai mis du conditionneur d'eau apparement sa protège ses branchies. Mais le vendeur qui me disait 3 semaines me disait de laisser le poisson dans le gobelet de l'animalerie avec 5 cm d'eau...Pauvre bête quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa y est il sort de son trou ! Il nage actuellement. Je le regarde de loin pour pas le déranger Smile Il regarde son reflet xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et maintenant il s'est replanqué xD Bon je pense que c'est le temps d'intégration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, oui le conditionneur d'eau c'est top ! Ca aide l'eau à devenir une eau adapté pour la vie d'un betta donc il sera mieux déja. Moi, mon betta j l'ai mis directement apres l'avoir acheté en le laissant 30 minutes dans le sac plongé donc laquarium. Et il faut pas laisser l btta dans un goblet il a besoin d'espace et de nager, la il est comme nous si tu nous mettait dans une boite en carton pendant 3 semaines.
C'est quoi comme alimentation que tu lui donne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...