Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phh

exophtalmie

Messages recommandés

Bonjour.

Cela fait un long moment que je n'avais pas posté. Je lis régulièrement le forum...
Bubulle et Machin se portent bien, je ferai des photos à l'occasion.

Ce qui m'amène est un nouveau problème pour mon amie et son betta.

L'aquarium est un 12,5L sans filtration. Changement complet de l'eau tous les 3 jours, eau de Volvic, chauffage.

Photo :

D'après ce que j'ai pu lire ici et ailleurs il s'agit d'exophtalmie...

Les signes sont apparus il y a environ 4 semaines.

Nous avons d'abord traité au sera costapur, pensant à une source fongique, puis en lisant ce forum nous avons vu un traitement à base de euphrasia officinalis 5CH à raison de 5 granules par jour.
Le problème est qu'il n'y a aucune amélioration, ni détérioration d'ailleurs, mais cela semble stagner.

J'ai lu dans le tableau des maladies qu'il y a un traitement à base d'ampiciline. La question est : où cela se trouve-t-il ?

D'avance merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Causes: cette maladie est due à un mauvais conditionnement des poissons.Une mauvaise qualité de l'eau ,un manque d'oxygène ,un manque de nettoyage au niveau du filtre ce qui provoque beaucoup de stress aux poissons de l'aquarium.

Solutions: cette maladie peux être résolue avec un changement partielle, une bonne oxygénation de l'eau ,et un bon nettoyage du filtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YODA83 a écrit:

Causes: cette maladie est due à un mauvais conditionnement des poissons.Une mauvaise qualité de l'eau ,un manque d'oxygène ,un manque de nettoyage au niveau du filtre ce qui provoque beaucoup de stress aux poissons de l'aquarium.

Solutions: cette maladie peux être résolue avec un changement partielle, une bonne oxygénation de l'eau ,et un bon nettoyage du filtre.


Oui, c'est aussi ce que j'ai lu.

Eau : volvic.

Changement d'eau : tous les 3 jours.

Filtre : néant.

Donc...

Ce qui m'intrigue c'est que ça n'évolue ni dans un sens, ni dans l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

J'avais posté à propos de ce betta qui me semblait souffrir d'exophtalmie.

Ce n'est pas de lexophtalmie, depuis le temps que ça dure, il aurait perdu l'oeil.

Ca avait stoppé, et là il y a une espèce de pustule blanche qui pousse derrière son oeil atteint. Il ne semble pas souffrir, mais il est dans un sale état...

Photos :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Une de mes femelles a perdu un œil, elle a vécu sans pendant 1 an. J ignore tjr ou ça a derappé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...