Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissScientifique

Pourriture des nageoires

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le betta que mon conjoint et moi avons eu mardi a une pourriture sur sa nageoire (une sorte de nuage blanc entourant le bout de sa nageoire). Nous l'avons alors installé dans un bac hôpital avec une anubias et une eau salée (1 cuillère à café pour 2L) le bac fait 8L. Est-ce que le traitement est bon ? Que dois-je faire d'autre ? Donnez-moi toutes les solutions que vous connaissez s'il vous plait !!!! :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition
8 mois d'après le vendeur de Truffaut et acquisition mardi

2°) Symptômes extérieurs : tout ce qui est bizarre au niveau de sa peau, ses nageoires, les yeux, les opercules, constipation....etc
Nuage blanc qui s'est détaché avec un bout de nageoire lorqu'on à transféré le betta dans un bac hôpital, et on vient de s'apercevoir que la nageoire du bas est trouée légèrement

3°) Comportement : tout ce qui a changé. Le poisson est-il couché au fond, est-il cloîtré dans un coin près de la surface à pipeter l'air? etc etc
Pas de changement

4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites, nitrates. Tous les paramètres (de ces dernières 24H) peuvent nous aider.
Je vais chercher mon test de parametres chez mes parents demain

5°) Alimentation habituelle: vivant, congelé, lyophilisé?, quantité? Rythme de distribution.
granulés Nanograno JBL (conseillé par le vendeur) et des vers de vase rouge congelé

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance. Bac spécifique, si filtration, quelle est la puissance, la puissance du chauffage aussi, éclairage, tout est important.
Bac individuel, 8L, Présence de filtration, Présence de chauffage et éclairage.

7°) Fréquence et volume des changements d'eau
Origine de l'eau (bouteille, robinet, eau préparée spécifiquement, etc)
Pas encore de changement d'eau et provenant du robinet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...