Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BloodyDarkSensual

Le CT de BloodyDarkSensual

Messages recommandés

Punaise ce forum est vraiment une mine d'info ! Il s'améliore chaque fois que je m'y connecte.
Je vous propose la photo de mon nouvel habitant.
C'est un multi CT mais je n'arrive pas a déterminer s'il s'agit d'un HM ou d'un super Delta.
Il est beau mais c'est un vrai rageux, il parade sans arrêt et j'ai même peur qu'il ne se fatigue rapidement. Détail mais qui a son importance, en animalerie, il se balladait dans un bac prévu pour des tortues... C'est à dire grand, mais contenant 5cm d'eau grand grand max, ce poisson, nageant dans le tanin ne pouvait pas déployer ses nageoires à leur maximum. Enfin, je verrais bien dans quelques semaines, s'il est toujours là et si cela a changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
merci pour les compliments Very Happy

Là, sur la photo, il est superdelta (l'angle d'ouverture de la caudale n'est pas de 180°). Mais il ne semble pas parader à fond. Avec de l'entrainement il gagnera peut être encore.
Il s'agit bien d'un CT multi cambodge, joli betta trouvé en animalerie ^^!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment vous vous y prenez pour les faire parader?, les entrainer sa dure combien de temps chacun?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les faire parader tu as deux solutions:
- soit leur faire voir un autre betta
- soit leur montrer leur reflet dans un miroir

Il faut que cela soit fait plusieurs fois quelques minutes par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien de fois et combien de minute a peu pres , je ne pense pas le faire asser longtemp et asser souvent
il est possible de nous mettre un post it sur la parade ( le temp , la maniere ....) s'il vous plait Very Happy
pardon pour le hors sujet Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois avoir compris son manège. Dès que j'allume la lampe, il doit voir son reflet sur toutes les vitres et parader... Contre lui même !
Enfin j'emploie la méthode du quelques minutes plusieurs fois par jour. Son habitat n'est pas au must, quasiment aucune plante, 2 morceaux de branches d'arbres. Mais je ne prends pas d'avantage de plantes tant que je n'ai pas trouvé d'ampoule UVC. Je pensais en trouver un peu partout mais kepouic!


Oui Eldaril. Après avoir écumé les animaleries et me dire "boh... de toute facon j'achèterais mon poisson chez un éleveur, ceux vendus en animalerie ne tiennent pas le choc". Eh bien, dans cette animalerie, les bettas étaient comme dans toutes, dans de minuscules bocaux carrés, y en avait même un crevé qui flottait, pov' bête. Enfin, celui là était pas avec les autres mais a part. J'ai questionné la vendeuse qui s'est montré presque outrée quand je lui ai demandé s'il y avait une garantie si le poisson venait a mourir demain par exemple (le coup des 4 d'un coup ca m'a marqué aussi No ). Elle m'a répondu que: "non! Et je ne vois pas pourquoi celui là poserait des problèmes! Ca fait 15 jours que je l'ai et blabla 2 morts sur le lot blablabla" LoL Je crois qu'en fait, elle voulait le garder pour elle et que ca la gonflait que je l'ai repéré et qu'en plus j'ose demander des garanties et la vérification des paramètres de son bac! Laughing Cool
Enfin il m'a tapé dans l'oeil direct, même si je ne le voyait pas bien à cause de l'eau jaunatre et de la hauteur d'eau. Pour le moment, je ne suis pas décue. On verra bien.
Entre temps, je regardais régulièrement les ventes, mais rien ne me plaisais vraiment, je suis patiente. Ca fesait au moins 2 mois que ce bac attendait un occupant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ils est tres jolie ton betta, comme johan le dit: pour un betta d'animalerie, tu as fait le coup !

D'ailleur tu n'a pas a avoir peur de sa mort si tu nous dit que l'eau etait jaune et que maintenant tu l'a bien acclimaté, dans une eau neuve, un aquarium bien confortable a ces besoin comme celui que tu nous montre, il n'y a aucune raison de t'en faire !

essaie quand meme d'embellir sa fait vide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plante fortement là où il se voit pour ne pas qu'il se fatigue à parader en permanence.

Pour l'ampoule, achètes en une éco daylight ou autour de 6000°K, demande au responsable du rayon lumière de ton magasin de bricolage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais zut ! J'avais pas vu que tu avais répondu ! ... Et déplacé le post! Embarassed Merci.
A force de rien trouver comme ampoule, mon homme a fini par me trouver une lampe solaris freshwater 11watt 6500k

A bricodép*** je lui ai fait demandé une lampe en UVC ... Y en avait pas. L'écodaylight revenait au même ?? Faudra que je rejette un oeil ! J'l'aime bien ma loupiotte moi, et puis j'ai pas de support pour la solaris, comme le bac est couvert, faudrait que je découpe le plastique noir pour que ca passe. Bref, je préfère l'option support externe.

Merci franck Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...