Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lalala

URGENT : betta anorexique ???

Messages recommandés

Bonjour,
Vous allez hurler, mais bon... J'ai un betta depuis huit mois, dans une boule en verre de 5 litres (c'est là normalement que vous hurlez). Jusque cet hiver tout se passait très bien. Comme il fait très froid chez moi l'hiver, je l'avais confié à un ami qui me l'a rendu il y a 2 jours dans un piteux état. Il ne mange rien depuis 3 semaines (!), sauf peut-être sa plante qui a l'air d'avoir des feuilles bizarrement déchirées. Il est très maigre, flotte à la surface. Il n'a pas de points blancs ni noirs et ses nageoires sont normales sauf que, comme tout le reste, elles semblent avoir rétréci. Il s'agite de temps en temps mais pas aussi amplement qu'avant. Il a l'air très très faible. J'ai pensé qu'il avait eu froid, aussi je l'ai mis près d'un radiateur. Son eau, que j'ai changée, déchlorée et légèrement salée, est maintenant à 23°.
Je lui donne des vers séchés (dont il raffolait) et des vers congelés, mais il n'en veut pas. Je pense qu'il ne va pas tarder à mourir. Pensez-vous qu'il y ait qqch à faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ton betta a peut être eu froid effectivement. Par contre, le mettre juste à côté d'un radiateur n'est pas une bonne solution, dans la mesure où cela provoque des écarts de température trop importants.

Pour la boule pale , je ne vais pas hurler. A la limite, un betta est plus fait qu'un poisson rouge pour vivre dans 5l, ce qui est plus gênant, c'est la forme du bac.
Une solution serait que tu fasses l'acquisition d'un petit chauffage, du style de ceux que l'on trouve pour les nano bacs. Il te permettra d'assurer une température constante à ton petit protégé.

Tu dis que les voiles ont raccourci, à cela plusieurs causes possibles. Il se les grignote, ou a subi une pourriture des nageoires.

Pour la nourriture, franchement, oubliez les vers séchés ou congelés... c'est vraiment une saleté indéfinissable!
Soit il faut l'habituer à l'atison betta pro (que l'on trouve sur les sites de Jeff ou de Nelho, par exemple), soit on donne de la nourriture vivante, style artémia adultes, vers de grindal, ou enchytrées. Cela le stimulera plus pour manger, là qu'il est malade.

L'idéal étant d'alterner nourriture vivante et granulé Aitson.

Un peu de catappa ne ferait pas de mal non plus. A défaut, de l'atison betta spa.

Bon courage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
je file à l'animalerie lui acheter chauffage + vers vivants. Il était tellement beau quand il allait bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^

Par contre, bon, je pense que tu ne vas trouver que des vers de vase vivants... Pour plus tard, il faudrait que tu trouves une souche de grindals ou d'enchytrées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou bon je vais sur ce post pour eviter d'en ouvrir un autre.
voila j'ai acheté mon betta mardi et la vendeuse venait de lui donner a mangé (il s'est jeté dessus).Mais depuis il refuse de manger....il s'interese meme pas à sa nourriture. Pourtant je lui donne exactement la meme chose que l'animalerie...
Par contre il parade et il entretien un nid de bulle depuis mardi.....alors je comprend pas car il a l'air de sentir bien, il gesticule dans tous les sens ....une vrai boule de nerfs!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Bubulle (c'est son nom, je sais...) va bien mieux, j'ai l'impression qu'il re-mange un peu (sinon, depuis le temps, il serait mort de toutes les manières), je crois qu'il a un peu regrossi. En fait il avait eu froid, ils doivent vraiment être entre 25 et 30° pour se sentir à l'aise. Merci à tous ceux qui m'ont (et l'ont) aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lalala a écrit:
Mon Bubulle (c'est son nom, je sais...) va bien mieux, j'ai l'impression qu'il re-mange un peu (sinon, depuis le temps, il serait mort de toutes les manières), je crois qu'il a un peu regrossi. En fait il avait eu froid, ils doivent vraiment être entre 25 et 30° pour se sentir à l'aise. Merci à tous ceux qui m'ont (et l'ont) aidé.


oui mon premier betta est rester 3 jours sans resistance car la vendeuse m'avait dit qu'il en avait pas besoin.du coup il bougeait presque pas...et quand j'ai rajouté la resistance.....WOUAHHHHHHHH la metamorphose!!!!!!! c'est vraiment dommage que les vendeurs conseillent mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui donnes quoi à manger?

Quand un betta fait son difficile le mieux est de lui donner du vivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca m'arrange pas ca......car j'ai fait trois animaleries dont jardiland et j'ai pas vu qu'ils vendaient de la nourriture vivante.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui la nourriture il faut l'élever et donc commander les souches sur le net, tu peux demander à Jeff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou je peux en commander sur le net????? car la ca va faire plus d'une semaine qui mange pas....il devient amorphe....et donc ca minquiete Neutral
mais je comprend pas il va comme meme pas se laisser mourir de faim?????et puis c'est pas comme si il goutait puis recracher car il ne s'y interresse meme pas...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais le temps qu'elle recoit les souche euuu...jpense qui sra mouru !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lalala a écrit:
Mon Bubulle (c'est son nom, je sais...) va bien mieux, j'ai l'impression qu'il re-mange un peu (sinon, depuis le temps, il serait mort de toutes les manières), je crois qu'il a un peu regrossi. En fait il avait eu froid, ils doivent vraiment être entre 25 et 30° pour se sentir à l'aise. Merci à tous ceux qui m'ont (et l'ont) aidé.

Avec un peu de retard...

Je suis bien content que ton betta se soit bien remis!!!
Le betta "supporte" de vivre à température ambiante, pour peu que cette température ambiante soit assez élevée pour que son eau soit au moins à 22/23°C. J'ai bien dit supporte. A des températures inférieures, il devient vite apathique, voir malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorina a écrit:
coucou bon je vais sur ce post pour eviter d'en ouvrir un autre.
voila j'ai acheté mon betta mardi et la vendeuse venait de lui donner a mangé (il s'est jeté dessus).Mais depuis il refuse de manger....il s'interese meme pas à sa nourriture. Pourtant je lui donne exactement la meme chose que l'animalerie...
Par contre il parade et il entretien un nid de bulle depuis mardi.....alors je comprend pas car il a l'air de sentir bien, il gesticule dans tous les sens ....une vrai boule de nerfs!!!!


Petite question toute bête... Ils lui donnaient quoi à manger à l'animalerie?
Si tu ne peux pas avoir d'enchytrées assez rapidement, tu peux toujours essayer le "Atison betta pro". Je sais que Jeff en a sur son site, par exemple.
Je ne garanti pas que cela marchera, mais cette nourriture est beaucoup plus appétante que les autres nourritures lyophilisées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johan a écrit:
Oui, c'est possible...
Surtout qu'avant tout, il faudra faire prospérer les souches...


ouais pfff ! c sa qui m'enerve...fo envoyer un cheque...le temps qui le mettent en banque...qui t'envoie la souche....puis le temps de la faire prospérer jusqu'au moment venu de t'en servir.....euuuu ya du temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johan a écrit:
zorina a écrit:
coucou bon je vais sur ce post pour eviter d'en ouvrir un autre.
voila j'ai acheté mon betta mardi et la vendeuse venait de lui donner a mangé (il s'est jeté dessus).Mais depuis il refuse de manger....il s'interese meme pas à sa nourriture. Pourtant je lui donne exactement la meme chose que l'animalerie...
Par contre il parade et il entretien un nid de bulle depuis mardi.....alors je comprend pas car il a l'air de sentir bien, il gesticule dans tous les sens ....une vrai boule de nerfs!!!!


Petite question toute bête... Ils lui donnaient quoi à manger à l'animalerie?
Si tu ne peux pas avoir d'enchytrées assez rapidement, tu peux toujours essayer le "Atison betta pro". Je sais que Jeff en a sur son site, par exemple.
Je ne garanti pas que cela marchera, mais cette nourriture est beaucoup plus appétante que les autres nourritures lyophilisées.


ouais +1000 ! avant je donner du bettamin lyophilisé...depuis que je leur au donner des enchytrées c terminer ! pi d'ailleur tu c quoi johan? j'ai essayer de leur en redonner un jour ou j'ai eu la fleme de leur donner des enchytrées...baaah c mort ils n'en veulent plus lol! ducoup bah le Francky a du mettre sa fleme de coter pour leur donner leur enchytrées ! jsuis certain mes betta ce sont dit: tu nous prend pour des con ou koi? mdr !!!!!!! :124:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou avec beacoup de retard..( pb de connexion)
donc voila mon betta remange, il est en pleine forme Very Happy Very Happy sinon je lui donne des paillettes car quand je suis allée acheter mon poisson il y avait que ca..... maintenant il y a au moins 3 marques differentes avec vente de boules...enfin bref comme je n'aime pas gaspiller j'attend de finir les paillettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...