Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blanco

Bizarre ?

Messages recommandés

Bonsoir,
vous vous rappelez j'avais mis cette femelle en photo lors de son acquisition il y a une quinzaine de jours.


et Eldaril m'avait dit à son propos :

"la deuxième une Double queue sur base queue de voile rouge avec de l'irisation, elle ira bien avec ton mâle celle ci"
et bien on s'est tous plantés je crois Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seul dans le bac,
voilà à quoi il s'amuse... Shocked


j'ai de gros doutes là.....pour une femelle
vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johan a écrit:
Ce poisson semble bien être un mâle, malgré la papille génitale blanche visible derrière les pelviennes.

Il a bien "gagné" depuis la première photo!


Les femelles ne font pas de nid de bulles?

effectivement il a bien gagné, comme quoi sont mieux chez nous que dans les annimaleries...
mais il faudrait qu'il continue car en l'état je ne sais pas trop ce que je vais en faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est un mâle pk double queue, tu t'en ai vraiment bien occupée vu qu'il a enfin réussi à se développer alors que quand tu l'as acheté pour un mâle il était vraiment chétif...

Les femelles ne sont pas de nid de bulles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non en fait il ont été vendus comme des femelles,
et c'est vrai que c'était trompeur.
et j'en ai un deuxième comme ça (photo a suivre)
franchement j'y comprend plus rien.....et j'me retrouve avec deux mâles PK que je ne voulais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvent des mâles sont vendus dans les bacs femelles.

A cela plusieurs raisons:

- Les sujets retardataires peuvent souvent être confondus. Certains mâles présentant des papilles génitales proéminentes, normalement le signe d'une femelle gravide.

- Les fournisseurs (les grossistes) qui conservent les poissons en lot (les femelles bettas sont conservées ensembles). Ils n'ont pas, pour la plupart le temps de décortiquer autant de poissons pour être sûrs qu'il s'agit d'un mâle (retardataire ou pk) ou d'une femelle. De plus, je doute que la grande majorité ait les compétences pour le faire. Non pas qu'ils sont incompétents, mais que parfois il faut avoir le coup d'oeil. Même certains juges hésitent par moment sur des sujets dont le dimorphisme sexuel n'est pas complet.

- Les vendeurs, où là, il faut être clair, n'ont, à 90%, pas les connaissances nécessaires.
Très peu d'entre eux sauraient reconnaitre un Pk mâle un peu retardataire d'une femelle. La plupart ne savent même pas ce qu'est un pK. Pour eux, voiles courts = femelle...
Donc, si, lors de l'arrivage de 25 femelles, toutes dans le même sac, il ne savent pas distinguer les mâles des femelles, il y a de fortes chances qu'ils vendent des mâles pk ou retardataires comme étant des femelles.

A nous de faire attention, d'apprendre à bien faire la distinction, et de les éduquer... pour autant qu'ils aient envie qu'on leur explique... Cela, ce n'est pas gagné.

Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout à fait ça Johan.

Effectivement cette animalerie (que je ne citerai pas) possède un bac avec plein de femelles,
et ces deux sortaient néanmoins du lot (plus grosses + colorées) pour cause c'était des mâles Rolling Eyes
Mais je vais quand même allez leur signaler le truc, car deux fois de suite...mais bon je pense qu'ils "s'en foutent" un peu
le vendeur m'a dit qu'ils vendaient de plus en plus de betta splendens à la place des poissons rouges.....

De toute les façons je vais arrêter ces poissons d'animalerie qui a mon sens ne présentent que peu d'intérêt tant ils sont "ordinaires".
j vais à l'avenir essayer de trouver un mâle HM noir et chercher quelques femelles noires également,
j'aimerai bien arriver à un poisson complètement noir...affaire à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite de trouver ton bonheur. Les bettas complètement noirs, ou avec très peu d'irisation existent.
Par contre, si tu donnes dans le noir mélano, fais attention, les femelles 100% melano sont stériles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johan a écrit:
Je te souhaite de trouver ton bonheur. Les bettas complètement noirs, ou avec très peu d'irisation existent.
Par contre, si tu donnes dans le noir mélano, fais attention, les femelles 100% melano sont stériles.



Arff, des femelles qui sont des mâles, d'autres stériles...........j'fais dans le facile moi Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince alors! moi aussi, j'ai une femelle qui m'a fait un nid de bulles hier Shocked
si tu cherches du HM noir mâle et femelle il y en a sur betta france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidement Laughing
merci pour l'info.
j'ai un pôte qui doit normalement lundi me présenter un HM noir issu de ses repros,
j'attends de voir, mais si il est beau il sera ici dès lundi soir,
pour les femelles je vais attendre d'avoir un peu avancé dans mes instalations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...