Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ss-reptirella1

help!!!!

Messages recommandés

Bonjour,



voilà mauvaise nvelle je viens de retrouver mortes 2 de mes femelles il n'y a plus que le male et 1 femelle en vie.. Je les avais depuis +/-15 jours. A cause de quoi auraient elles pu mourir? Il me semble que l'eau est bonne d'après le test.. mais au besoin je peux vous faire une photo d'un test? J'espère que vous pourrez m'éclairer on ne sait jamais que ça soit du à une erreur de ma part j'ai peur de retrouver les deux derniers morts aussi

Le mâle fait de super beaux nids de bulles.. et il se nourri bien ainsi que la dernière femelle (qui ne mange pas mais dévore).. j'ai changé après 3 jours la moitié de l'eau et 2-3 jours après j'ai changé entièrement l'eau.. Si je vous fait un test de mon eau de ville et un test de mon eau de pluie, sauriez vous me dire qu'elle ration faire pour un bon dosage? (les betta viennent du poisson d'or à mouscron)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ne sont pas à plusieurs, je les maintiens individuellement... chacun dans un bac type fauna box de 11l, des cailloux fin dans le fond avec en dessous un peu de sol nutritif pour les plantes que j'ai mises (2 par bacs 1 une boule je ne sais plus le nom) et un fond (photo) juste sur un cote pour les empecher de se voir. Sinon niveau nourriture je varie entre vers de vase, et d'autres sortent de vers congelés... et des granulés pour betta, il y en a un pour les soit disant couleurs rouges et un pour les couleurs bleus.. j'avais des paillettes mais comme j'ai vu que les betta avaient du mal à les manger je ne leur en ai pas donné.. je donne 1 fois à manger le soir.. et qques fois 2 qd je ne travaille pas. Je donne suivant ce qu'il mange en qques min uniquement. et non je n'ai pas vu vraiment de symptome.. hier soir ils avaient l'air d'aller bien.. l'eau est à +/-28° est ce trop? j'utilise un terhmometre à ventouse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
28°C pour de la maintenance, c'est trop.
Tu serais mieux à 25/26°C.

Par contre, sans symptôme, c'est dur de savoir de quoi elles sont mortes. Une pollution de l'eau que l'on ne saurait pas déceler avec les produits du commerce...?

Peut être as tu, sans le vouloir polluée l'eau ou le récipient qui a servi au moment où tu changeais l'eau de ces deux poissons. Ou bien tu es intervenue dans les bacs concernés, avec quelque chose sur les mains.

Une mort aussi rapide, sans symptôme, je ne vois rien d'autre à première vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci d'après moi j'ai tout bien fait... mais bon je vais encore faire plus attention pour etre sur. J'espère que mon eau est ok car ce n'est pas évident avec les test Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon...

A part le fait que ce sont des tests bandelettes, ce qui n'est pas le plus précis, tes tests ont l'air corrects.

Nitrates proches de 0.
Nitrites à 0.

Pour la dureté générale, c'est assez dur de dire, mais tu sembles être bien placée.

Par contre, là où je me pose une question, c'est pour la dureté carbonatée. Il faudrait que tu me dises ce que tu voies toi, en vrai, comme résultat.
Elle me semble un peu basse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci, par contre si je poste un test de l'eau de pluie et un test de mon eau de ville, tu saurais me dire +/- quel ratio faire, pour avoir une bonne eau pour les betta? car certains disent 3/4, 1/4 mais bon je préfère etre sur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...