Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bud-rider

Toute première tentative de reproduction

Messages recommandés

Bon étant débutant au plus haut point, j'essaie avec un betta mâle et 3 femelles dans environ 3semaines le temps que mon nouvelle aquarium se cycle. Si j'ai bien compris je met le mâle dans un compartiment isolé, puis je met les trois femelles dans le même aqua et j'attends qu'il forme son nid de bulle et observe pour laquelle il à le plus d'attirance. A partir de là je laisse la femelle choisis combien de temps ? Pour ce qui est des avelins je ne possède pas de pot, j'ai vu que certains utilisés des pots de crackers ou bien j'ai pu voir ceci http://www.bettanet.fr/pots-carre-1-litre/7-pot-carre-1-litre.html.
Quand pensez vous, pour le moment ce que je dois faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, tout d'abord, il ne faut pas croire ce qu'on peut lire dans quelques bouquins, ou entendre de la part des vendeurs.
Il ne faut JAMAIS mettre plusieurs femelles avec un mâle.

C'est 1 femelle et 1 mâle. Ca marche ou Ca ne marche pas. Si cela ne fonctionne pas, on réessaie plus tard, ou avec une autre femelle.
Au niveau des pots, pour la première séparation, c'est pas mal. Mais il te faudra plus grand ensuite, pour suivre la croissance des alevins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis bien le protocole. Voici les grandes lignes
1/ préparer les futurs reproducteurs bien les nourrir pendant 15 jours avant la repro (du vivant c'est mieux).
2/ placer le mâle dans l'aqua de repro t° 28.
3/ 24h plus tard mettre la femelle dans l'aqua en l'isolant (pondoir, bouteille ...) Une femelle par repro sinon ça risque de mal tourner. De plus tu ne sauras pas quelle femelle a fait les petit donc si tu veux sélectionner par rapport au gêne, résultat c'est mieux de savoir qui sont les parents.