Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquofab

choix male et femelle

Messages recommandés

bonjour,

je souhaite savoir s'il est conseillé de faire reproduire un couple de la même variété (couleur et forme) ou si au contraire afin d'obtenir de nouvelles couleurs (si c'est possible) de mélanger un beau male et une belle femelle.

merci de vos retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Tout dépend de ce que vous voulez faire.

Soit vous voulez essayer de maintenir une couleur et forme type, il ne faut pas mélanger. Il est assez difficile de rattraper une souche polluée.

Après, si vous voulez vous amuser, tout est possible. Le tout est de ne pas obtenir des poissons "tarés" . Dos tordus, etc etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de votre réponse

je vais donc chercher à maintenir et améliorer une souche dans le but de proposer à la vente les plus beaux bébés.

je voulais savoir si vous pratiquer une sélection des jeunes assez tôt, en supprimant les moins beaux (je ne veux choquer personne mais je me dis que c'est la seule façon de conserver une belle souche dans les portées), je doute de toute façon qu'il soit possible de placer un nombre important de jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya supprimer et supprimer.......! limite ce que tu ne garde pas donne les a des gens a qui sa fera grand plaisir plustot que de les "supprimer" de leur vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis OK avec toi sur le fait de ne pas tuer les moins beaux alevins mais de les donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre, pas facile de trouver un couple dans les couleurs et formes qui me plaisent, il va me falloir de la patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...