Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FAB07

Repro surprise PK x QDV

Messages recommandés

Désolé j'ai pas la motive pour tout retaper donc copier coller Embarassed
Aprés le semi echec (ou la semi reussite) de ma premiere repro QDV X QDV ou les parents sont morts et je n'ai pu sauver que deux petits . Qui d'ailleurs vont bien (c'est marrant le plus petits des deux et plus agressif).
hier soir je rentre de vacances Je vais vite voir mes bettas qui ont était chouchouter durant mon absence. (Javais dit à la personne de bien les nourrir mis la nourriture a dispositions en vue d'une repro)
Je regarde mes deux petits qui vont bien et qui on grossit
Puis je vais voir mon mâle QDV multi qui nage tranquille dans sont 10 litres
Et la je vais pour voir mes deux femelles qui etaient ensembles dans le 50 litres et la surprise une femelle est en faite un mâle PK (magnifique la metamorphose est impressionnate). Du coup j'observe ma femelle vois s'il n'y a pas eu de carnage. Et bien non pas une seule blessure pas de nageoires abimées rien . Elle a même un ventre bien ronds des barres verticales brefs tous les signes .
Sur le coup j'ai voulu "stopper" pour remplacer par mon mâle QDV cette repro parce que PK x QDV je sais pas trop ce que ça va donner.
Finalement le mâle a commencer son nid de bulle alors sa ma fais peine de detruire son travail . Je veux pas frustrer le petit.
Du coup j'ai enlever la femelle. La elle est dans un pondoir et le mâle n'arrete pas de parader autour comme un fou.
Voila maintenant je vais attendre que le nid soit plus gros puis je lacherai madame.
En tous cas un mâle Pk pour une femelle qdv a 2,5€ je suis bien content.
Donc j'ai quelques questions
Selon vous qu'elle resultat PK x QDV?
Ai-je bien fais de laisser la repro et de separer la femelle?
Si vous avez des conseils ou remarques n'hésitez pas
Merci
Donc aujourd'hui je rentre et la surprise madame a sauté du pondoir pour rejoindre monsieur. J'observa madame va sous le nid monsieur l'enlace Mais pas d'oeufs. Ca fait 5 enlacements rien pas un oeuf s. Que dois-je faire? attendre? j'ai peur qu'il s'épuissent pour rien
Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Tu pouvais laisser la femelle vu qu'elle était motivée.

Il y a souvent des louper au début, il faut leur laisser le temps d'apprendre, si au bout d'un moment çà s'énerve de trop tu pourras les séparer.

Pour le croisement, tout dépend du génotype exacte...
Tu as une fiche ici avec toutes les possibilités:
http://lapassiondubetta.fr/voiles_longs_ou_courts_099.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton aide. Pour le moment madame est dans le pondoir parce qu'elle n'a plus envie au debut elle aller sous le nid et se laisser enlacer mais la c'est la course poursuite. Son ventre a encore grossit c'est impressionnant elle est dans son pondoir et mon mâle parade et continu son nid. Je vais attendre demain pour la lacher parce que j'ai peur que sa tourne au carnage pendant la nuit.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Désolé Embarassed de pas avoir donné de nouvelles avant et de ne pas etre plus présent sur le forum en ce moment. Mais je prepare mon examen que je passe dans 3 semaines et un déménagement ( qui va en plus me priver diternet pendant quelques temps)
Alors cette repro n'a pas macher puisque je pense le couple ne se plaisait pas je pense. Ou le male etait agressif ou il se moquait de la femelle qui se placées sous le nid.
Du coup il y a 1 semaine j'ai mis mon male PK avec une autre femelle (une PK que j'avais acheté en jardinerie mais elle est magnifique toute bleu avec quelque defaut de rouge mais rien)
Et la ca a marché cheers
Actuellement je dois avoir 40/50 alevins en nage libre ils ont une semaine. Voila pour les bonnes nouvelles
Par contre depuis que j'ai changer d'aqua mes deux premier alevins qdv xqdv ils ont stoppé leur croissance et ne grandissent plus.
Ils mesure un peu plus de 2cm alors qu'ils ont presque 3 mois Crying or Very sad
Tous les paramétres sont identique et ils sont nourris 2/3 fois jours avec artemia daphnie et inerte (flocons qu'ils mangent bien)
Si voussavez pourquoi il grandissent plus parce que moi je sais pas du tout
Voila merci a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...