Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lyloo

ma repro a disparut ! :(

Messages recommandés

je me suis lancé dans la repro de mon couple, tout c'est extrêmement bien passé jusqu'à ce soir !!!

voila les œufs ont éclos, le papa a été d'une gentillesse énorme avec la femelle, ils ont collaborés tt les deux. a la fin de la ponte j'ai enlever la femelle, le mâle s'est occupé des petits , c'était impressionnant lol

puis hier je devais avoir une centaine d'alevin dans le bac, ils n'etaient pas encore a la nage libre, puis ce soir je rentre du travail, plus rien dans le bac !!!! plus un seul alevin!!?? je suppose que le male les a mangé. ou bien sont il caché? c'est possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit malheuresement ton mâle les as mangé soit ils se cachent comme tu dit !

Est ce qu'il y a beaucoup de plante style mousse de java? car si jamais je pense qu'il doit quand même y avoir des survivants mais des fois au début on ne voit rien et finalement on découvre des 10ène d'alevins. Cela mais déja arrivé de croire que le mâle avait tout mangé mais après une meilleur observation et la nage libre qui arrive tu en vois quelques uns apparaitre !

Regarde bien si ça se trouve tu as quelques survivant, moi pour mieux voir je met une lumière sur les côtés du bac ça fait resortir les alevins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier je les voyais super bien! mais la vraiment plus rien!

oui j'ai pas mal de plantes c'est pour ca, que j'hesite.

je vais mettre des spot et chercher ds ce cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui regarde d'un peu plus prè avec de la lumière je pense que si tu as des plantes il doit y en avoir au moins quelque uns dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou!

bon j'ai retenter une repro comme tout avais disparu.
et la pour le moment tout va bien !! cheers

la ponte a eu lieu samedi a 16h il ont éclos lundi et j'ai enlever le pere mercredi ! j'ai pu changer l'eau sans souci mais aujourd'hui ils sont tellement nombreux et vif que je peux pas tirer l'eau du bac pour la changer !!! j'ai trop d'alevin a passer ! comment faite vous pour changer l'eau sans probleme ?? j'ai tiré l'eau avec un tuyau tres tres fin ! une tubulure de perf ! apres je reverse dans un autre aquarium pour recupere les alevins! mais y a en a tellement !!!! aider moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Déjà félicitations pour la repro!

Ensuite, pour les changements d'eau, on fait comme toi.
On aspire l'eau sale, et on fait attention à ne pas aspirer d'alevins... mais c'est long et compliqué.

N'oublie pas de couvrir correctement ton bac dans quelques temps pour la formation du labyrinthe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci !

oui mon bac est couvert obliger j'ai des chats qui aiment la compagnie des combattants ! lol

j'ai voulu aspirer 50ml j'ai recuperer dans les 50ml une 30aine d'alevins !! j'en reviens pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aspire avec une tubulure de perfusion, c'est pratique et au bout j'ai mis un bout de collent qui agit comme un filtre et c'est super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila deux semaines que les alvins on eclos et je n'ai eu aucune perte!! c'est normal ?lol a quel moment certain meurt? et au bout de cb de temps je peux etre sur qu'il vont tous grandir??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour ta repro. Pour changer l'eau sans aspirer d'alevins, je me sers d'une pierre à air que je mets au bout de mon tuyau et plus aucune pêche à faire dans le seau d'eau sale !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a souvent quelques décès des plus fragiles au moment du labyrinthe, après tu en as des fois quelques uns qui n'arrivent pas à suivre.

A partir de l'âge de 2 mois normalement tu n'as plus de perte.

Après, tout dépend de la maintenance mais aussi de la propre résistance des alevins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...