Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie15

plus de nid de bulles

Messages recommandés

Le comportement de mon betta a totalement changé, il a toujours vécu dans un bac d'environ 5 litres sans filtration, ni chauffage, ni éclairage et juste avec un chladophora. Depuis 3 semaines environ il es dans un aqua de 15 litres avec filtration, eau à 25°, éclairage, 2 anubias et un chladophora.
Je pensé qu'il serait bien dans cet environnement mes au contraire, plus du tous de nid de bulles, il se pose sur la pompe ou sur les feuilles des anubias comme si il étai fatigué, la journée il a l'air de bien allé il s'amuse, se cache, joue avec la sorti d'eau de la pompe mais par moment il est tous amorphe et le soir c'est le pire.
Au départ je me suis dit que c'était le temps qu'il s'adapte mes sa dur depuis 3 semaines, je sais pas trop quoi faire, il n'a aucun signe extérieur de maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton aqua tourne depuis quand ?
as tu fais des test de ton eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être le courant qui est trop fort et qui le fatigue. Je ne sais pas s'il "joue" avec la sortie d'eau ou s'il lutte...

Si c'est le cas, tu peux orienter le rejet de la pompe vers une des parois du bac pour casser le courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pompe et au minimum, car il n'aime pas trop le courant et es orienté dans le coin opposé.

je met une photo pour que vous voyez son environnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il est actif la journée et ne présente pas de signes de maladies, je ne pense pas qu'il y ait des raisons de s'inquiéter en fait. L'absence de nid de bulles ne signifie pas que quelque chose cloche.
J'ai un betta dans un 15 litres chauffé et filtré depuis un an, je change la même quantité d'eau à la même fréquence et la même température depuis le début, il a des périodes "nid de bulles" et des périodes sans Very Happy .

Tu peux rajouter des lentilles d'eau si tu veux pour tamiser un peu la lumière, il devrait bien aimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une chose entrainant une autre voila que mon bubulle a une pourriture des nageoires a un stade assez avancé, je l'es remarqué hier juste avant d'allé au travail, n'aillant pas les produit sous la main j'ai était en acheté ce matin "sera baktopur" hier il avait juste 2 petit trou au niveau des voiles 24h après sa a énormément empiré.
pour le moment il es dans un bac hôpital avec le traitement et volvic, mes sur la notice il es marqué de laissé l'eau sans rien touché le 2eme jour mes ici il es conseillé de changé l'eau tous les jour. je sais pas quoi faire et je veu pas perde mon poisson.
je change l'eau ? avec ou sans traitement ? je laisse comme sa ?

merci de m'aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux changer l'eau si tu veux mais en remettant la dose de produit approprié au volume du bac hôpital ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pars contre anubia sur support car dans le sol elle ne pousse pas vraiment et certaine même dépérisse, je penche aussi pour le courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'ai pas eu trop de problème avec mes anubias et pourtant les racines sont dans le sol
je pense qu'il faut surtout faire attention à ne pas enterrer le rhizome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans la notice il es dis pas de traitement le 2eme jour donc je sais pas, en rentrant du boulo tout a l'heure il avait l'air plus en forme que dans sont aqua normal, je pense pas que le traitement fasse déjà effet sa doit surement venir du fait qu'il se sent mieux dans son ancien bocal.

j'ai pas vraiment compris le rapport avec les anubias ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui dsl moi et mes lubie de perfectionnisme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malgré tous mes anubias pousse bien pour le moment.

dis moi diego de la vegas tu es d'où en Ardèche, ton visage me dis quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
surement à GAMM VERT qui est mon lieux de travail ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je n'y es jamais mis les pieds, si un jour je mi arrête je regarderai si tu bosse bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
GAMM VERT loriol je suis près de MR bricolage, moi bossé tu rigole c'est le meilleur moyen de finir vieux hahahahahaha, tu est d'ou de la drôme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de romans sur isere, mes avant j'étais dans le sud de l'ardeche à les vans si tu connais du coté de vallon pont d'arc.

moi qui adore joué a l'inspecteur des travaux fini je vai pouvoir m'amusai si je vai y faire un tour ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vien sur le chat on pourri son forum grrrrr lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voila, mon bubulle es sous traitement pour c'est pourriture des nageoires, les trous qu'il avais se rebouche petit a petit mais quelque chose me semble bizarre, l'aspect de ses voiles je sais pas comment l'expliqué mes on dirai un peu comme du papier lorsqu'il bouge comme si elle étai plus épaisse cas la normal. j'essayerai de prendre des photos ce week-end la il es trop tard pour le dérangé.

sa pourrai venir du produit contre c'est pourriture ou il a autre chose ?

le fait de l'avoir remis dans un bac bidon tous vide juste avec son thermomètre et sa feuille de catappa, il a l'air beaucoup plus épanoui que dans son aquarium, il ma même refait un petit nid de bulle cette semaine.

es ce que c'est normal qu'il es un tel comportement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si on voi bien l'aspect de c'est nageoire mes elles sont vraiment bizarre depuis le traitement




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...