Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NuTsii

Femelle prête ou pas ??

Messages recommandés

Bonjour,
alors voila j'ai un problème avec mon couple. J'ai tout préparé pour la repro, eau chauffé, femelle séparé, bout de polystyrène ...
La femelle présenté des lignes verticales sur les coté et semblé attiré par le mâle. Elle le suivait dans son bac en plastique et essayé de le rejoindre.
Tandis que le mâle, lui, avait fais son nid de bulle et suivait la femelle également tout en s'ondulant devant elle.
J'ai donc décidé de mettre la femelle dans l'aquarium avec le mâle.
Et là, agression, il se nage après se donne des petits coup, le mâle a mangé la moitié d'une nageoire.
La femelle essais de resté sous le nid de bulle (sans l'abimé), et le mâle fonce sur elle comme pour la chasser. Après quelque minute ils semblent s'être calmé.

Sont - ils prêt ou devrai-je remettre la femelle dans son bac ?
J'ai peur que le mâle tue la demoiselle.
Merci de me répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonjour, alors voila hier soir j'ai décidé quand même de retirer ma femelle avant d'aller dormir.
J'avais trop peur de la retrouver morte ce matin Sad

Ce matin vers 11h j'ai regardé mon bac et le nid de bulle avais augmenté par rapport a la veille.


Je suis partie pendant 3h et voila l'évolution :cheers


Je ne sais toujours pas s'il faut que je lui mette la femelle. Hier soir je l'ai mis ensemble et voila le résultat en 2 minutes:

La femelle présente toujours ses lignes verticales et a le ventre légèrement plus gonflé.
Mais j'ose plus la remettre de peur qu'il soit trop tôt. Hier soir elle s'était mis entre la vitre de l'aquarium et ma pompe (qui est éteinte). Neutral

Devrais-je attendre encore ou est-il possible de les laissé ensemble ?
Dite moi si le comportement du mâle est normal envers sa compagne.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai un petit soucis, voila que j'ai du lâcher ma femelle car elle a lâché quelques œufs.
1H après l'avoir relâcher le mâle n'a toujours rien fait et ma femelle se presse elle même entre la vitre et le chauffage. Une dizaine d'oeufs sont dans un coin de l'aquarium sur le gravier.
Mon mâle ne réagit pas.
Est-ce que ma repro est foutu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helas je ne peux pas te repondre No
je crois qu'il y a eu d'autres post similaire au tiens scratch
as tu fouiner ?

sinon t'as plus qu'a attendre un expert Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Non, elle n'est pas forcement foutue, mais elle est mal partie.
La femelle a l'air d'avoir du mal à se retenir, et si le mâle ne va pas assez vite, elle risque d'être agacée, et de lâcher tous les oeufs, ou encore de se montrer agressive avec le mâle...
Si par contre il prend les chose en main, elle ne devrait pas poser de problème et se laisser "séduire" facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
alors voila hier soir tard dans la soirée, ma femelle expulsé ses œufs par quinzaine pendant pas mal de temps. Elle ne quittait pas son coin et manger ses œufs aussitôt expulsé.

Le mâle ne fait toujours rien à par l'abimer. Il reste sous son nid de bulle tout le temps et, parfois, part vers la femelle mais pour lui mettre un coup.
Il continu pourtant d'entretenir son nid de bulle. Je me demande si ça ne serait pas le mâle qui n'est pas prêt, alors que la femelle n'attend que ça. C'est possible qu'il soit en décalé ?

La femelle a tenté plusieurs fois d'allé se frotter contre le mâle mais sans succès.
Ce matin je l'ai trouvé dans un sale état.


Et si la femelle devient agressive, est ce qu'il faudra que je les sépare voir arrêté la repro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais vous mettre quelques vidéo de la soirée pour que vous voyez de vous même comment ça se passe

Pour l'instant c'est pas encore violant mais ça ne serait tarder.

Voila les vidéo d'hier soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Recommence à 0 avec une nouvelle période de nourrissage et concentre l'eau du bac de la femelle en catappa pour que les voiles repoussent.

Pour la prochaine fois, ajoute des cachettes, une racine et un bouquet de cabomba par exemple.
C'est normal que le couple se pourchasse, il faut surveiller mais ne pas trop vite retirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...